CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La flotte de Kran-Mitterhauser s'étoffe avec une GMK5120L
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La flotte de Kran-Mitterhauser s'étoffe avec une GMK5120L

PUBLIÉ LE 2 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La flotte de Kran-Mitterhauser s'étoffe avec une GMK5120L
Crédit : Grove
La société Kran-Mitterhauser en Autriche a élargi sa flotte de grues mobiles avec l’ajout d’une Grove GMK5120L.

La remise officielle de la nouvelle grue de Kran-Mitterhauser a eu lieu à la mi-décembre 2022. La machine a séduit par sa portée, capacité et facilité de transport. « Nous avons déjà acheté une Grove GMK6300L-1 et avons toujours été satisfaits de ses performances constantes et de son fonctionnement fiable, tout comme nos clients. Avec la GMK5120L, nous avons été vraiment impressionnés par la longue flèche et le positionnement variable des stabilisateurs MAXbase qui nous donne tellement de flexibilité avec la configuration. La GMK5120L est un ajout polyvalent qui nous aidera à prendre en charge un plus large éventail de projets clients. » La Grove GMK5120L d’une capacité de 120 t offre une longue portée avec son extraordinaire flèche principale de 66 m et ses capacités exceptionnelles de grue mobile, transportant jusqu’à 14,6 t de contrepoids dans une configuration de 12 t par essieu ou 3,1 t de contrepoids dans une configuration de 10 t par essieu.

Ces capacités de roulage permettent aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité et de réduire les coûts de transport. La grue est conçue pour s’adapter facilement à des charges de 10 t, 12 t ou 16,5 t par essieu, permettant aux utilisateurs de sélectionner la meilleure configuration en fonction de la tâche. Avec des dimensions compactes de seulement 14,2 m de longueur hors tout et 2,75 m de largeur, la GMK5120L offre un excellent accès aux chantiers, complété par une grande maniabilité grâce à la suspension indépendante MEGATRAK de Grove.

La GMK5120L est également livrée avec la nouvelle génération de cabines de transport Grove, offrant un confort et une commodité accrus à l’opérateur. Il place l’opérateur de 235 mm supplémentaires vers l’extérieur pour offrir une visibilité et une maniabilité améliorées. Avec l’introduction de l’EUROMOT 5, la GMK5120L et d’autres grues tout-terrain Grove peuvent être exploitées avec du diesel HVO qui permet de réduire jusqu’à 90 % les émissions de CO2.

Kran Mitterhauser emploie une équipe de 70 personnes sur son site de Zell an der Pram, en Autriche, et propose des services de grue de toutes sortes : de la construction préfabriquée et des unités industrielles de levage aux travaux de récupération et à l’élagage des arbres.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère !
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère !
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Good Morning Intermat #1
Good Morning Intermat #1
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS