ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb, l’IRIS-ST et Siniat signent un partenariat

Par la rédaction. Publié le 3 mars 2023.
La Capeb, l’IRIS-ST et Siniat signent un partenariat
Crédit photo Pascal Gires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement et l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) ont conclu un partenariat avec Siniat, leader technique, responsable et durable des systèmes plaques de plâtre pour cloison, plafond, isolation et mur extérieur.
 
Ce partenariat permettra notamment d’accompagner la montée en compétences des artisans et développer leur activité sur le marché des solutions à base de plaques de plâtre, (matériau naturellement durable et responsable) avec notamment pour la construction bois les solutions de murs extérieurs intégrant des isolants biosourcés. Le bois, matériau traditionnel et moderne, isolant thermique, naturel et renouvelable, est aujourd’hui un incontournable dans le bâtiment. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, la construction bois a vu sa part de marché quadrupler en 10 ans1. Composante à part entière du secteur, elle représente désormais 11,3 % du marché des maisons individuelles et 20 % des agrandissements. Elle gagne par ailleurs du terrain dans tous les segments du bâtiment, qu’il s’agisse des logements collectifs ou des bâtiments tertiaires privés et publics (respectivement 4,1 % et 4,8 % de PdM3). C’est dans ce contexte que la Capeb, IRIS-ST et Siniat ont souhaité se rapprocher.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
GNR : et le BTP alors ? Suite à l’annonce par le Premier ministre de la suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole non routier pour le secteur agricole, la CAPEB appelle le Premier ministre à en faire autant pour le secteur du BTP. La confédération s'en explique dans un communiqué de presse. 
GNR : et le BTP alors ?
12 juin 2023
La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, annonce avoir renouvelé son partenariat avec Pladur, un des leaders européens des systèmes plaques de plâtre.
La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre
3 avril 2023
MyMouv' convertit les flottes de véhicules des entreprises du BTP La filière Construction en Auvergne-Rhône-Alpes lance MyMouv’, un outil en ligne ayant pour objectif d’aider les entreprises du secteur à convertir leur flotte de véhicules dans un contexte de déploiement des ZFE. 
MyMouv' convertit les flottes de véhicules des entreprises du BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola