BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Holcim se lance dans la course au large !

Par la rédaction. Publié le 8 septembre 2022.
Holcim se lance dans la course au large !
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Holcim se lance dans la course au large avec son premier bateau de course Imoca à Lorient (56) et une vraie mission : Go Circular. Mené par le skipper Kevin Escoffier, il participera à des courses autour du monde, de The Ocean Race en 2023 au Vendée Globe en 2024. Go Circular s’appuie sur l’héritage nautique de PRB, qui a rejoint la famille Holcim en 2022.

" L’équipe Holcim-PRB est prête à naviguer », déclare Kevin Escoffier, skipper du Team Holcim-PRB « au cours des 30 dernières années, PRB s’est imposé comme un leader de la voile. Maintenant, avec Holcim à bord, nous portons l’aventure vers de nouveaux sommets internationaux avec Go Circular et The Ocean Race. Nous n’avons qu’une seule planète, mais nous vivons comme si nous en avions deux. J’ai vu de mes propres yeux ce que cela signifie pour nos océans, qui font partie de ma vie depuis mon enfance. Avec Go Circular, nous appelons à un changement vers un mode de vie plus circulaire afin de protéger nos précieux écosystèmes. Cela me tient à cœur en tant que marin et surtout en tant que père". Ainsi, Holcim s’est donné pour mission d’inspirer des actions visant à préserver les écosystèmes naturels, de l’océan à la terre. Pour accélérer le passage à un mode de vie circulaire, le Groupe met en place un programme d’éducation qui donne aux étudiants et aux communautés les moyens d’agir, tout en faisant progresser les sciences marines grâce au prélèvement d’échantillons d’eau pendant toutes ses courses. Sur l’océan, Holcim récupère déjà les déchets plastiques marins grâce à son Circular Explorer, le premier catamaran 100 % solaire dédié au recyclage, qui navigue dans la baie de Manille pour nettoyer les zones côtières. Sur terre, Holcim s’engage auprès des dirigeants des grandes villes du monde entier avec son Baromètre des villes circulaires pour accélérer la progression vers des villes circulaires. S’appuyant sur ces initiatives, la campagne Go Circular amplifiera son appel à l’action pour un mode de vie plus circulaire.
 
D’abord la Route du Rhum 2022

Le Team Holcim-PRB commencera à courir avec la Route du Rhum 2022 et participera à sa première régate autour du monde avec The Ocean Race en janvier 2023, en équipage avec des escales dans neuf villes, d’Alicante, en Espagne, à Gênes, en Italie. Les concurrents seront particulièrement mis au défi par la plus longue étape jamais réalisée, du Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud à Itajaí au Brésil, soit 23 613 kilomètres sans escale. En novembre 2024, le Team Holcim-PRB participera à la légendaire course autour du monde en solitaire, le Vendée Globe.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP
29 août 2022
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, obtient le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D
5 septembre 2022
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D Sur le salon Batimat 2022 (3-6 octobre 2022, Paris), A.DOC présentera en avant-première une nouvelle version optimisée de son logiciel BIM “vedette” d’architecture 3D, rapide, simple et intuitif.
L’OPPBTP lance la deuxième édition des Victoires de PréventionBTP
20 juin 2022
L’OPPBTP lance la deuxième édition des Victoires de PréventionBTP Cinq ans après le succès de la première édition et à l’occasion de ses 75 ans, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) organise une nouvelle édition des Victoires de PréventionBTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola