★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edmond Souvignet nous a quittés

Par La rédaction. Publié le 24 juin 2022.
Edmond Souvignet nous a quittés
Edmond Souvignet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
C’est toute la grande famille des « Alphengers, et le monde du BTP en général, qui est en deuil en apprenant la disparition d’Edmond Souvignet, fondateur d’Alphi, le 15 juin dernier.

A l’issue d’une formation en bâtiment et génie civil à Nantes, Edmond Souvignet devenait dès 1964 une figure du BTP en Savoie. Après avoir notamment participé à la construction de la nouvelle zone urbaine de Chambéry, de la station de Courchevel 1650, Edmond Souvignet se lançait en 1973 dans la recherche et le négoce des matériels français et européens les plus innovants, en particulier en termes de sécurité.
A la fois technicien et visionnaire de l’avenir du coffrage, Edmond Souvignet fondait sa société en 1995 et lui donnait le prénom de ses enfants Alexandre et Philippe pour créer Alphi, aujourd’hui leader français du coffrage et de l’étaiement. Une preuve d’amour et de confiance renouvelée quelques années plus tard lors de la transmission de la société à ses fils.

Edmond Souvignet s’est engagé dès l’origine de la société vers une conception novatrice et humaine du coffrage, passant par le « prendre soin » des collaborateurs, des clients, des opérateurs sur les chantiers et des partenaires de l’entreprise. Du « care management » avant l’heure, qui ne portait pas encore son nom mais qui en recélait tous les fondements. Une vision et des valeurs, aujourd’hui portées par ses fils, qui ont permis le développement international du groupe Alphi.
Amoureux du territoire, conseiller municipal à Drumettaz-Clarafond de 1989 à 1995, ses actions bienveillantes et son implication dans la vie locale et les milieux sportifs et associatifs manquent également à tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

La rédaction du groupe Cayola s’associe à la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Le CCCA-BTP partenaire de la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle Du 25 au 27 janvier 2023, se déroulera à Cannes (06), la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo, sur le thème « Compétences 2030 : réussir ensemble les transitions ! ».
Le CCCA-BTP partenaire de la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle
6 septembre 2022
Didier Petetin : des dessins bien cimentés ! Vous le connaissez en tant que Directeur général délégué du groupe Vicat mais probablement pas en tant que dessinateur émérite. Début 2022, Didier Petetin a publié une BD initiatique, « La Fable du Centaure », écrite et illustrée à quatre mains avec Gabrielle Halpern.
Didier Petetin : des dessins bien cimentés !
9 septembre 2022
Point.P déploie son concept d’agences éco-responsables au Plessis-Pâté Depuis quelques mois, l’agence Point.P du Plessis-Pâté (91) est venue renforcer le réseau de l’enseigne en Ile-de-France, illustrant également un engagement environnemental fort.
Point.P déploie son concept d’agences éco-responsables au Plessis-Pâté
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola