A l’issue d’une formation en bâtiment et génie civil à Nantes, Edmond Souvignet devenait dès 1964 une figure du BTP en Savoie. Après avoir notamment participé à la construction de la nouvelle zone urbaine de Chambéry, de la station de Courchevel 1650, Edmond Souvignet se lançait en 1973 dans la recherche et le négoce des matériels français et européens les plus innovants, en particulier en termes de sécurité.
A la fois technicien et visionnaire de l’avenir du coffrage, Edmond Souvignet fondait sa société en 1995 et lui donnait le prénom de ses enfants Alexandre et Philippe pour créer Alphi, aujourd’hui leader français du coffrage et de l’étaiement. Une preuve d’amour et de confiance renouvelée quelques années plus tard lors de la transmission de la société à ses fils.
PUBLICITÉ
Amoureux du territoire, conseiller municipal à Drumettaz-Clarafond de 1989 à 1995, ses actions bienveillantes et son implication dans la vie locale et les milieux sportifs et associatifs manquent également à tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.
La rédaction du groupe Cayola s’associe à la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.