ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edmond Souvignet nous a quittés

Par La rédaction. Publié le 24 juin 2022.
Edmond Souvignet nous a quittés
Edmond Souvignet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est toute la grande famille des « Alphengers, et le monde du BTP en général, qui est en deuil en apprenant la disparition d’Edmond Souvignet, fondateur d’Alphi, le 15 juin dernier.

A l’issue d’une formation en bâtiment et génie civil à Nantes, Edmond Souvignet devenait dès 1964 une figure du BTP en Savoie. Après avoir notamment participé à la construction de la nouvelle zone urbaine de Chambéry, de la station de Courchevel 1650, Edmond Souvignet se lançait en 1973 dans la recherche et le négoce des matériels français et européens les plus innovants, en particulier en termes de sécurité.
A la fois technicien et visionnaire de l’avenir du coffrage, Edmond Souvignet fondait sa société en 1995 et lui donnait le prénom de ses enfants Alexandre et Philippe pour créer Alphi, aujourd’hui leader français du coffrage et de l’étaiement. Une preuve d’amour et de confiance renouvelée quelques années plus tard lors de la transmission de la société à ses fils.

Edmond Souvignet s’est engagé dès l’origine de la société vers une conception novatrice et humaine du coffrage, passant par le « prendre soin » des collaborateurs, des clients, des opérateurs sur les chantiers et des partenaires de l’entreprise. Du « care management » avant l’heure, qui ne portait pas encore son nom mais qui en recélait tous les fondements. Une vision et des valeurs, aujourd’hui portées par ses fils, qui ont permis le développement international du groupe Alphi.
Amoureux du territoire, conseiller municipal à Drumettaz-Clarafond de 1989 à 1995, ses actions bienveillantes et son implication dans la vie locale et les milieux sportifs et associatifs manquent également à tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

La rédaction du groupe Cayola s’associe à la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
Indeco présente ses marteaux HP Fuel Saving Avec ses marteaux HP Fuel Saving, dédiés à la démolition et au recyclage, Indeco accorde une attention particulière à l'association productivité maximale et économie d'énergie.
Indeco présente ses marteaux HP Fuel Saving
15 avril 2024
Le CSTB et Soprema renouvellent leur accord de partenariat Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et Soprema ont signé le renouvellement de leur accord-cadre de recherche à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'expertise sur les isolants mousse de Soprema à Saint-Julien-du-Sault (89).
8 mars 2024
Notre-Dame de Paris découvre sa flèche et repense ses jardins Alors que la date de réouverture de Notre-Dame de Paris approche à grands pas (8 décembre 2024), la flèche se débarrasse -enfin- de ses échafaudages pour se révéler aux parisiens. L'ensemble du projet entre dans sa dernière ligne droite et pense à demain.
Notre-Dame de Paris découvre sa flèche et repense ses jardins
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola