La deuxième économie mondiale (et le plus grand marché mondial d’équipements de construction) risque de connaître un net ralentissement alors que les restrictions de Covid-19 dans une grande partie du pays frappent les dépenses de consommation, le marché immobilier reste embourbé dans un ralentissement et les exportations semblent prêtes ralentir davantage.
PUBLICITÉ
Le gouvernement accélérera la construction de bases d’énergie verte et à faible émission de carbone, améliorera les réseaux d’oléoducs et de gazoducs et construira un lot d’aéroports régionaux et de fret.
De nouveaux types d’infrastructures, notamment le super informatique, les plateformes d’intelligence artificielle et le haut débit, seraient également inclus dans l’effort du gouvernement.
Les besoins de financement de ces projets seront satisfaits et les dépenses budgétaires seront renforcées. Les données ont montré que les investissements en immobilisations ont augmenté de 9,3% mieux que prévu au premier trimestre par rapport à l’année précédente, aidés par le passage aux obligations spéciales des gouvernements locaux de 2022 à chargement anticipé.