BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers

Par Ch. Raynaud. Publié le 15 novembre 2021.
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
crédit Layher
Newsletters gratuites
Archiver cet article
On pensait que les échafaudages avaient déjà fait leur révolution. L’acier, l’aluminium ont permis de gravir de grandes hauteurs et de supporter des charges de plus en plus importantes. Au fil des années, les industriels ont perfectionné les systèmes de connections, et ont amélioré ainsi la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs. Aujourd’hui encore, les systèmes d’échafaudages continuent d’évoluer sur trois thématiques majeures : la réduction des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S.), la sécurité et la productivité...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 342.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 342 (22 €)
BTP Magazine n° 342
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
15 novembre 2021
  [Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier ! En termes de complexité de conception et de mise en œuvre d’échafaudages, le chantier de la restauration de la couverture de la cage de scène et des chéneaux du Palais Garnier (Paris, 9ème arrondissement) est emblématique. Nous l’avons visité en exclusivité…
Tubesca-Comabi renouvelle sa certification ISO 9001 et obtient le certificat ISO 14001
3 février 2022
Tubesca-Comabi renouvelle sa certification ISO 9001 et obtient le certificat ISO 14001 A l’issue d’un audit réalisé en décembre 2021 par l’organisme TÜV Rheinland, Tubesca-Comabi a renouvelé la certification ISO 9001 relative au système de la gestion de la qualité et obtient pour la toute première fois le certificat ISO 14001 sur son site industriel situé à Ailly-sur-Noye (80).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola