ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration
Activité globale de l’artisanat du bâtiment en volume : + 4 % au 3T2021 / Tendance sur les 12 derniers mois : +12,2 %
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 3e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment, qui enregistre une hausse d’activité de +4 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et de +2,2 % par rapport au troisième trimestre 2019.
 
Cette croissance s’explique principalement par une augmentation de l’activité en entretien-amélioration, deux fois supérieure à celle de la construction neuve (+5 % contre +2,5 %) et à celle de la rénovation énergétique des logements qui progresse de +5,5 %. Ce segment d’activité continue en effet de bénéficier d’un stock important de chantiers ainsi que d’une demande forte des ménages qui profitent du dispositif MaPrimeRénov’ et de l’épargne accumulée pendant les confinements et les différentes restrictions sanitaires pour réaliser des travaux dans leur résidence.  « L’activité du 3e trimestre 2021 progresse de 2,2 % par rapport au 3e trimestre 2019 », explique Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, « de même, les trois premiers trimestres de l’année 2021 progressent de 1,8 % par rapport aux trois premiers trimestres de l’année 2019. Je me félicite de la santé du secteur qui profite de la reprise et surtout de la forte demande des ménages pour réaliser des travaux d’entretien-amélioration. Une croissance qui dope les territoires puisque les entreprises artisanales du bâtiment y sont bien implantées et créent ainsi localement des emplois. Nous estimons que le secteur de l’artisanat du bâtiment devrait créer environ 26 000 emplois cette année. Nous restons cependant attentifs à l’augmentation des prix des matériaux et sommes régulièrement en contact avec le ministère de l’Economie pour ce qui concerne les difficultés d’approvisionnement que nous rencontrons depuis plusieurs mois ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable Le groupe Legendre repositionne sa branche énergie sur des services à forte valeur environnementale et mise sur une stratégie d’intégration de ses quatre métiers (construction, immobilier, énergie, exploitation) pour décarboner l’ensemble de ses activités.
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
29 janvier 2024
Brokk dévoile des robots de démolition de nouvelle génération Brokk a lancé une nouvelle génération de robots de démolition, réunis dans la gamme SmartPower+, à l'occasion du salon World of Concrete qui se déroulait à Las Vegas, USA, du 23 au 25 janvier dernier.
Brokk dévoile des robots de démolition de nouvelle génération
9 octobre 2023
Une nouvelle interface pour l'UFL L’Union Française du Levage dévoile son tout nouveau site internet. Entièrement rénovée, réorganisée et modernisée, cette nouvelle version offre de nombreuses informations sur la profession et les services proposés aux entreprises par le syndicat.
Une nouvelle interface pour l'UFL
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola