CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration

PUBLIÉ LE 4 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration
Activité globale de l’artisanat du bâtiment en volume : + 4 % au 3T2021 / Tendance sur les 12 derniers mois : +12,2 %
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 3e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment, qui enregistre une hausse d’activité de +4 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et de +2,2 % par rapport au troisième trimestre 2019.
 
Cette croissance s’explique principalement par une augmentation de l’activité en entretien-amélioration, deux fois supérieure à celle de la construction neuve (+5 % contre +2,5 %) et à celle de la rénovation énergétique des logements qui progresse de +5,5 %. Ce segment d’activité continue en effet de bénéficier d’un stock important de chantiers ainsi que d’une demande forte des ménages qui profitent du dispositif MaPrimeRénov’ et de l’épargne accumulée pendant les confinements et les différentes restrictions sanitaires pour réaliser des travaux dans leur résidence.  « L’activité du 3e trimestre 2021 progresse de 2,2 % par rapport au 3e trimestre 2019 », explique Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, « de même, les trois premiers trimestres de l’année 2021 progressent de 1,8 % par rapport aux trois premiers trimestres de l’année 2019. Je me félicite de la santé du secteur qui profite de la reprise et surtout de la forte demande des ménages pour réaliser des travaux d’entretien-amélioration. Une croissance qui dope les territoires puisque les entreprises artisanales du bâtiment y sont bien implantées et créent ainsi localement des emplois. Nous estimons que le secteur de l’artisanat du bâtiment devrait créer environ 26 000 emplois cette année. Nous restons cependant attentifs à l’augmentation des prix des matériaux et sommes régulièrement en contact avec le ministère de l’Economie pour ce qui concerne les difficultés d’approvisionnement que nous rencontrons depuis plusieurs mois ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Algeco réalise sa première école modulaire
Algeco réalise sa première école modulaire
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS