Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration

Artisanat du Bâtiment : une croissance dopée par une forte activité en entretien-amélioration
Activité globale de l’artisanat du bâtiment en volume : + 4 % au 3T2021 / Tendance sur les 12 derniers mois : +12,2 %
Par la rédaction, le 4 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 3e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment, qui enregistre une hausse d’activité de +4 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et de +2,2 % par rapport au troisième trimestre 2019.
 
Cette croissance s’explique principalement par une augmentation de l’activité en entretien-amélioration, deux fois supérieure à celle de la construction neuve (+5 % contre +2,5 %) et à celle de la rénovation énergétique des logements qui progresse de +5,5 %. Ce segment d’activité continue en effet de bénéficier d’un stock important de chantiers ainsi que d’une demande forte des ménages qui profitent du dispositif MaPrimeRénov’ et de l’épargne accumulée pendant les confinements et les différentes restrictions sanitaires pour réaliser des travaux dans leur résidence.  « L’activité du 3e trimestre 2021 progresse de 2,2 % par rapport au 3e trimestre 2019 », explique Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, « de même, les trois premiers trimestres de l’année 2021 progressent de 1,8 % par rapport aux trois premiers trimestres de l’année 2019. Je me félicite de la santé du secteur qui profite de la reprise et surtout de la forte demande des ménages pour réaliser des travaux d’entretien-amélioration. Une croissance qui dope les territoires puisque les entreprises artisanales du bâtiment y sont bien implantées et créent ainsi localement des emplois. Nous estimons que le secteur de l’artisanat du bâtiment devrait créer environ 26 000 emplois cette année. Nous restons cependant attentifs à l’augmentation des prix des matériaux et sommes régulièrement en contact avec le ministère de l’Economie pour ce qui concerne les difficultés d’approvisionnement que nous rencontrons depuis plusieurs mois ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Groupe Panhard étoffe son équipe
Le Groupe Panhard étoffe son équipe
Le Groupe Panhard occupe une place majeure dans le paysage de la promotion immobilière d’entreprise. C’est en tant que Directeur de programmes parcs d’activités, au sein de cette équipe, que Jehan Derdiri rejoint aujourd’hui le groupe.
Milwaukee lance une gamme de vestes chauffantes nouvelle génération
Milwaukee lance une gamme de vestes chauffantes nouvelle génération
Milwaukee poursuit le développement de sa gamme de vêtements chauffants et non chauffants pour les professionnels et lance des vestes chauffantes nouvelle génération.
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
Pour la SCCV Quinconces représentée par Icade Promotion, co-investisseur avec la CDC (Banque des Territoires) et CDC Habitat, Spie batignolles outarex, en groupement avec GCC Habitat, réalise actuellement 12 bâtiments des lots D1 et D2 du Village des Athlètes, aménagé pour les Jeux.
Géotec sur la réalisation du premier bâtiment logistique certifié Zero Carbon
Géotec sur la réalisation du premier bâtiment logistique certifié Zero Carbon
Géotec Energie et Énergie Verbeke viennent de livrer leur première opération significative en géothermie basse température. Les deux filiales de Groupe Géotec ont posé 100 sondes géothermiques verticales à 100 m de profondeur pour chauffer et rafraîchir la future plateforme de distribution régionale de Monoprix à Moissy Cramayel (77).
Big Carl fait encore des siennes
Big Carl fait encore des siennes
Big Carl, la plus grande grue au monde a installé le premier anneau en acier sur le deuxième bâtiment du réacteur de la centrale nucléaire Hinkley Point C, au Royaume-Uni. 
Cemex  inaugure « Le Pavillon by Cemex »
Cemex inaugure « Le Pavillon by Cemex »
Cemex France inaugure un nouvel espace collaboratif entièrement dédié au matériau béton et à ses solutions constructives : Le Pavillon by Cemex, sur son unité de production de Port-Victor à Paris (15e arrondissement).
Unibéton met en circulation des camions-toupies gages de sécurité
Unibéton met en circulation des camions-toupies gages de sécurité
Unibéton et son partenaire transporteur Groupe Sola viennent de mettre en circulation à Paris et à Nantes, deux camions-toupies avec porteurs Econic, signés Mercedes Benz.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.