Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Angelys Groupe : réhabilitation d'un immeuble de caractère à Paris

Angelys Groupe : réhabilitation d'un immeuble de caractère à Paris
Par la rédaction, le 24 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est en plein cœur du XIXème arrondissement de Paris qu’Angelys Group va procéder à la réhabilitation d’un immeuble haussmannien datant de la fin du XIXème siècle.

Cette opération se caractérise par de nombreux éléments architecturaux remarquables conservés, mais aussi par la restructuration du rez-de-chaussée de cette grande bâtisse. Construit en 1880 en pierres calcaires de Saint-Maximin, cet immeuble haussmannien de caractère dispose d’une vue dégagée et d’une très belle cour intérieure arborée typique de l’architecture parisienne. Cette opération comprend 14 logements du T2 au T4, de 37 à 55 m2, répartis su 7 niveaux, avec balcons, caves et ascenseurs. Elle est éligible aux attentes d’investisseurs intéressés par l’accession à la propriété, l’investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. L’opération signée Angelys Group prévoit la remise à neuf des parties communes comprenant le ravalement des façades et des souches de cheminées, le décapage des volets, moulures et gardes corps existants, la réfection des couvertures en zinc repatiné naturel ou encore la création d’un abri à vélos/poubelles. Étape importante de ce projet, la restructuration du rez-de-chaussée consiste au déplacement du sas d’entrée permettant un accès direct à l’escalier et aux parties communes. Cette modification nécessite la création d’une porte en bois, faisant écho aux portes présentes autour du site, d’un nouvel encadrement arrondi, ainsi que d’une nouvelle fenêtre. Des barreaudages de sécurité en acier seront également installés. Les logements sont accessibles à partir de 423 000 euros TTC. La livraison est prévue 12 mois après la déclaration d’ouverture de chantier.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul a rejoint l'équipe de Sinoboom BV dans le rôle nouvellement créé de Senior After Sales Manager. Une création de poste qui montre combien le constructeur souhaite élargir ses services.
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
Ôm2c, la marque du Groupe em2c dédié à l’immobilier résidentiel, a lancé la commercialisation d’« Art de ville » en plein coeur de Villefranche-sur-Saône (69), une résidence qui se compose de 50 logements.
Soutenir et accélérer l’utilisation des matériaux biosourcés dans les bâtiments
Soutenir et accélérer l’utilisation des matériaux biosourcés dans les bâtiments
Lundi 13 septembre dernier, Pascal Berteaud, Directeur général du Cerema et Marie de Korff, Présidente de Biobuild Concept, ont signé une convention cadre de partenariat de 5 ans. Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif CeremaLab d’appui aux startups et PME innovantes.
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires »
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires »
Putzmeister France est impliqué dans les chantiers du Grand Paris dans la mesure où ses clients y sont présents. Le constructeur les accompagne dans leurs besoins techniques : fourniture de pièces de rechange et d’usure, assistance technique, formation ou inspections des flèches, etc. Explications avec Iván Martinsanz, Directeur de Putzmeister France.
BTP : les métiers les plus recherchés en intérim
BTP : les métiers les plus recherchés en intérim
HelloWork, spécialiste de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo...) a diffusé plus de 1 753 000 offres d’emploi au 1er semestre 2021. 1 offre sur 4 en intérim concerne les métiers du BTP et de la construction.
Petit livre la tour Emblem à La Défense
Petit livre la tour Emblem à La Défense
RedTree Capital et Invesco se sont vus remis les clés de la tour Emblem à La Défense, un IGH de 29 étages construit en 1998 et situé sur la commune de Courbevoie (92), rénové ces derniers mois par Petit.
Edycem nomme un nouveau Directeur  BPE pour la région Centre
Edycem nomme un nouveau Directeur BPE pour la région Centre
Edycem a nommé, le 1er juin dernier, Cédric Ménager, au nouveau poste de Directeur BPE de la région Centre.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.