Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle présidente pour l’association HQE-GBC

Une nouvelle présidente pour l’association HQE-GBC
Par la rédaction, le 2 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Conseil d’Administration de l’Alliance HQE-GBC vient d’élire Marjolaine Meynier-Millefert comme Présidente. Elle succède ainsi à Philippe Van de Maele qui occupait ce poste depuis 2017.
 
L’Alliance HQE-GBC, association, créée à la demande de l’Etat en 1996, reconnue d’utilité publique en 2004, a pour mission de piloter des travaux d’innovation collaborative et prospective en faveur de la conception et de la construction durable du bâtiment et de la ville de demain. Ses membres, professionnels, industriels et experts du bâtiment et de l’aménagement, y croisent leur savoir-faire, leur expérience, leurs recherches scientifiques et leurs innovations techniques dans l’objectif de déployer une approche de la Haute Qualité Environnementale accessible à tous, dans tous les territoires. Les travaux de l’Alliance HQE-GBC s’articulent autour de quatre piliers : la qualité de vie, le respect de l’environnement, le management responsable et la performance économique. Elle est le membre français du World Green Building Council (World GBC) qui vise à partager et à promouvoir les bonnes pratiques à l’échelle européenne et mondiale. Marjolaine Meynier-Millefert est députée de la 10ème circonscription de l’Isère. Elle est vice-présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Elle a été rapporteure de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Herige s’engage auprès du WWF
Herige s’engage auprès du WWF
Herige a noué un partenariat avec le WWF pour une durée de trois ans. L’entreprise ambitionne de mettre en oeuvre un plan d’actions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de soutenir un projet terrain de la fondation, en faveur de la préservation de la faune et de la flore, menacées en forêts françaises.
Avec Icom, Genie renforce sa présence en Afrique de l'Ouest
Avec Icom, Genie renforce sa présence en Afrique de l'Ouest
À compter du 1er janvier 2021, ICOM est officiellement Distributeur et Réparateur Agréé Genie pour le Sénégal, la Mauritanie, la République de Guinée, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et la Guinée Équatoriale. 
[Décryptage] L'actualité vue par Pierre Weinling
[Décryptage] L'actualité vue par Pierre Weinling
Président du Groupe Hussor, Pierre Weinling a bien voulu décrypter pour nous les sujets qui lui sont chers actuellement. Il n’hésite pas à parler des enjeux de son secteur et de ce qui l’inquiète, avec toujours beaucoup de professionnalisme. Un discours qui fait du bien.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine : les lauréats
Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine : les lauréats
Dans le cadre de la 5e édition du Prix Régional de la Construction Bois. Vendredi 2 juillet, 16 lauréats ont été récompensés pour leurs réalisations exemplaires valorisant les bois et les savoir-faire locaux.
Concevoir le bâtiment 2050
Concevoir le bâtiment 2050
EnerJ-meeting, journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment, aura bien lieu le 7 septembre 2021 au Palais Brongniart à Paris pour sa 5ème édition.
La Capeb valorise la place  des entreprises artisanales sur le marché du patrimoine bâti ancien
La Capeb valorise la place des entreprises artisanales sur le marché du patrimoine bâti ancien
La Capeb tient à réaffirmer la place cruciale des entreprises artisanales sur les marchés du patrimoine et tient à le rappeler à l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, qui auront lieu les 26 et 27 juin.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.