Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !

Partager :
Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !
Par la rédaction, le 11 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A Chartres, un appel d’offres en 20 lots séparés pour la réalisation de 36 logements collectifs a permis de proposer le premier DCE Numérique Bim Cible adapté et accessible aux TPE-PME locales, ainsi qu’un accompagnement de ces entreprises dans leur utilisation du numérique et du Bim pour leurs réponses.

L’opération Olympi de 36 logements collectifs à Chartres, d’une surface habitable de 2 215 m2, est une promotion immobilière classique d’accession à la propriété de Pierres& Territoires Eure-et-Loir, promoteur et aménageur du groupe Procivis. Le projet Démonstrateur Olympi, est un projet du Plan Bim 2022 proposé par Pierres & Territoires, porté par l’USH, Procivis et ADNc, soutenu par Agyre, le Cerib et Abvent et suivi par de nombreux de partenaires et observateurs, dont la FFB et la Capeb. Il s’inscrit dans la volonté de construire plus et de produire mieux, notamment par la généralisation de l’usage du numérique et du BIM dans le bâtiment et par une progression plus rapide sur le terrain de la dématérialisation prônée par l’État. 
L’appel d’offres en 20 lots séparés, lancé le 16 décembre 2020, a permis de proposer le premier DCE Numérique BIM Cible adapté et accessible aux TPE-PME locales, ainsi qu’un accompagnement de ces entreprises dans leur utilisation du numérique et du Bim pour leurs réponses. Cette première étape sera clôturée le 26 février 2021 pour un démarrage des travaux à la fin du 1er trimestre 2021 et une livraison de la résidence en 2022.
La production par la maitrise d’œuvre en phase conception de ce DCE Numérique Bim cible qui répond aux besoins et attentes exprimées par les entreprises, permet d’assurer la continuité numérique et de favoriser son exploitation par les entreprises pour répondre à l’appel d’offres.
La mise en place d’une plateforme numérique dédiée à la phase appel d’offres, téléchargement du DCE, réponses en ligne, analyse des offres par la maîtrise d’œuvre, mise à jour et signature dématérialisée des marchés par le maître d’ouvrage et les entreprises, concourt à la dématérialisation du processus.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
MaPrimeRénov’ s'ouvre à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires
MaPrimeRénov’ s'ouvre à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires
L'aide aux travaux de rénovation énergétique MaPrimeRénov’ est désormais ouverte à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires.
10 logements d'exception au Touquet–Paris-Plage
10 logements d'exception au Touquet–Paris-Plage
Nacarat réalise un programme de logements haut de gamme au Touquet–Paris-Plage, dont la commercialisation débute le 22 janvier prochain. 10 logements d’une surface comprise entre 80 et 150 m2 verront le jour au 1er trimestre 2023 au sein d’un ensemble de 3 villas, avenue Saint-Jean.
Metsä Wood au service de l'Estonien Harmet
Metsä Wood au service de l'Estonien Harmet
La société estonienne de construction hors-site Harmet se fournit auprès de Metsä Wood pour ses éléments préfabriqués en bois.
Une initiative pour développer le Build to Rent en France
Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, et Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, s'associent en vue de développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.
Façade Denfert à Paris : et les lauréats de l'appel à projets sont...
Façade Denfert à Paris : et les lauréats de l'appel à projets sont...
Le groupement composé des opérateurs Altarea Cogedim, Histoire & Patrimoine, CDC Habitat, et des maîtres d'oeuvre 51N4E, Tham & VIDEGÅRD, Calq, Atelier Monchecourt et Grue a été retenu pour son projet « La Collective », qui composera la future porte d’entrée de l’écoquartier Saint-Vincent-de-Paul depuis l’avenue Denfert-Rochereau, à Paris.
Spie batignolles immobilier livre un ensemble résidentiel à Neuilly-Plaisance
Spie batignolles immobilier livre un ensemble résidentiel à Neuilly-Plaisance
Spie batignolles immobilier vient de livrer à son client Vilogia, bailleur institutionnel, un ensemble résidentiel mixte sur la commune de Neuilly-Plaisance (93).
100 nouveaux logements à Saint-Germain-en-Laye dans le quartier Schnapper,
100 nouveaux logements à Saint-Germain-en-Laye dans le quartier Schnapper,
Nexity, associé à Keyden, prévoit la construction d'un programme résidentiel de 100 logements (6 500 m2) à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.