Une coopération qui a déjà débuté avec un projet de pilotage de grue depuis le sol, porté par Bouygues Construction Matériel. Ce programme apportera au pilotage une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation. La technologie Lextan étant en mesure de rendre possible la conduite à distance des grues.
PUBLICITÉ
« C’est en réfléchissant aux alternatives au monte-grutier, obligatoire pour toutes les grues au-dessus de 30 m depuis janvier 2019, que nous avons exploré, avec l’appui de Lextan, le sujet du pilotage de grue depuis
le sol. Mais en explorant ce sujet, nous avons découvert beaucoup d’autres avantages. » explique Patrick N’Kodia, directeur de Bouygues Construction Matériel.
La coopération entre Lextan et Bouygues Construction a pour but de déployer ces nouveaux modes de conduite dans les 3 prochaines années. En parallèle, Lextan réalise une levée de fonds en amorçage portée par Construction Venture, véhicule d’investissement dans les start-up de Bouygues Construction, afin d’augmenter ses fonds propres et renforcer son équipe R&D.
Les partenaires : CAAP Création, filiale du Crédit Agricole Alpes Provence et le fonds French Tech Seed du Programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et opéré par Bpifrance.