Réalisés par VCES en consortium avec GEOSAN GROUP et Metrostav DIZ, les travaux s’élèvent à 3,6 milliards de couronnes tchèques, dont 1,7 milliard de couronnes tchèques (69 millions d’euros) pour VCES. Ce projet permettra d’améliorer l’offre de santé pour les habitants de Hradec Králové.
PUBLICITÉ
Conçu par le cabinet d’architectes Siebert + Talaš, le projet prévoit la construction d’une nouvelle aile chirurgicale, la rénovation de l’aile de l’Académicien Bedrna et la création d’un centre logistique. Avec une surface totale de 73 000 m², ces nouvelles infrastructures accueilleront :
- 420 lits d’hospitalisation,
- 48 lits de soins intensifs,
- 22 blocs opératoires
- Une salle hybride et un espace dédié à la chirurgie robotique.
- Trois cliniques de l’hôpital - l’orthopédie, la neurochirurgie et l’oto-rhino-laryngologie- seront relocalisées dans ce nouveau complexe.
Un chantier en plusieurs phases
Les travaux débuteront en mars 2025 et seront menés en plusieurs phases pour garantir la continuité des soins. La première étape portera sur la construction d’un centre logistique, suivie de l’installation d’infrastructures techniques.
La phase suivante verra la construction de la nouvelle aile chirurgicale de 37 480 m². Une fois livrée à la mi-2027, elle accueillera les activités de l’aile existante, permettant ainsi sa rénovation sur une surface de 33 556 m².
Les travaux s’étendront sur 45 mois, avec une livraison prévue en décembre 2028. Jusqu’à 700 employés seront mobilisés pendant les périodes de pointe, l’ensemble du projet étant menée par une équipe 100 % locale de VCES.