Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois nouvelles grues AC 45 City livrées

Trois nouvelles grues AC 45 City livrées
Par La rédaction, le 3 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Maxikraft a été en mesure de prendre livraison de trois nouvelles grues AC 45 City en une seule fois à la mi-septembre à l’usine Demag de Zweibrücken.

Sur ces trois grues livrées, deux sont destinées à Treffler Autokrane de Munich, tandis que la troisième est destinée à Maximum GmbH en Erfurt. Les grues ont été remises au directeur de l’agence Treffler Matthias Bulisch par les directeurs commerciaux de Tadano, Hans Asam et Uwe Degenhardt.

«Nous utilisons les deux nouvelles grues AC 45 City pour remplacer deux unités du modèle précédent, l’AC 40 City, dans notre flotte. Nous avons toujours obtenu d’excellents résultats avec les deux unités AC 40 City. Il a donc été très facile de décider de la mise à niveau de l’AC 45 City, d’autant plus que ces nouvelles grues comportent également diverses améliorations inestimables », explique Matthias Bulisch.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi eux, il met en avant la Flex Base, un système de stabilisateurs avec stabilisateurs qui peuvent être étendus à n’importe quel point de leur gamme disponible: «Ce système permet vraiment de tirer le meilleur parti d’une grue. D’autant plus que l’extension au maximum des stabilisateurs pour obtenir les plus grandes capacités de levage possibles est essentielle lorsqu’il s’agit de chantiers où l’espace est limité », précise-t-il. Il poursuit en mentionnant d’autres avantages cruciaux, tels que l’extraordinaire polyvalence de l’AC 45 City en tant que grue mobile économique et la capacité de télescopage améliorée sous charge, qui est particulièrement inestimable pour les projets d’installation de ponts roulants.

«À vrai dire, nous pensons qu’avec nos deux nouvelles grues AC 45 City, nous sommes parfaitement positionnés pour renforcer la présence du groupe Maxikraft sur le marché du sud de l’Allemagne», explique Matthias Bulisch.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Déjà partenaires depuis plusieurs décennies pour assurer la distribution des grues à tour dans les régions du Frioul, du Trentin et de la Vénétie, Liebherr et Niederstätter ont étendu leur colloboration sur la Lombardie avec l'ouverture d'un centre de formation à Castelli Calepio.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
A la suite d'une consultation nationale, le réseau Mase et l’UFL ont fait le constat que les entreprises de levage présentent une accidentologie supérieure aux autres métiers présents dans l’association. Forts de ce constat commun, les deux parties s’associent pour demander aux constructeurs de grues mobiles de prendre en considération les éléments issus de ce travail d’étude.
Thibaut Le Besnerais annoncé à la Tower Crane Virtual Conference
Thibaut Le Besnerais annoncé à la Tower Crane Virtual Conference
Thibaut Le Besnerais, vice-président de la division Grues à tour chez Manitowoc fera l'ouverture de la prochaine Tower Crane Virtual Conference qui se tiendra le 11 février prochain.
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Face au succès des deux dernières éditions de 2019 et 2020, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) confirment le retour des Trophées Grues à Tour.
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
Stéphane Giraudo (Manitowoc) :  2021 sera une année charnière
Stéphane Giraudo (Manitowoc) : "2021 sera une année charnière"
Après un exercice 2020 forcément particulier, Stéphane Giraudo, directeur régional France et Benelux du groupe Manitowoc décrypte les accomplissements réalisés par le groupe. Parmi ceux-ci les nouveautés dans la gamme Potain et l'avenir du secteur, où l'innovation tient une place prépondérante. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.