ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom pour un engagement durable

Par la rédaction. Publié le 16 juillet 2020.
Eqiom pour un engagement durable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom enregistre une réduction de 2 700 tonnes d’émissions de CO2e de ses transports à l’issue de 3 ans de démarche « FRET21 - Les chargeurs s’engagent ».
 
Dès 2017, Eqiom s’est engagé dans la démarche « FRET21 - les chargeurs s’engagent » initiée par l’Ademe et l’AUTF. Le groupe affiche ainsi un bilan d’une réduction de 5% des émissions de gaz à effet de serre soit, 2 700 tonnes de C02 évitées, après 3 ans d’actions concrètes. Cette année, l’industriel poursuit son engagement sur les 3 prochaines années en renouvelant l’intégration de cette démarche dans sa stratégie de développement durable.
« FRET21 – les chargeurs s’engagent » a pour objectif d’inciter les entreprises, agissant en tant que donneurs d’ordres des transporteurs, à intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Près d’une cinquantaine d’entre elles sont engagées dans la lutte contre l’impact des transports sur le climat. Aujourd’hui, 92% des émissions de CO2 du transport sont émis par le transport routier, qui représente plus de 80% de la consommation du secteur des transports. L’initiative de l’Ademe et de l’AUTF challenge les entreprises investies au travers de différentes actions mises en place autour de quatre axes pour réduire les émissions de CO2 : taux de chargement ; distance parcourue ; moyen de transport ; achats responsables. Ainsi, 5 projets Eqiom ont été initiés durant la période janvier 2017/décembre 2019 permettant une baisse de 5% des émissions annuelles de CO2 et de gaz à effet de serre. L’engagement portait sur une période de 36 mois durant laquelle l’industriel s’est investit pour réduire l’impact des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre liées aux transports dans ses branches Ciments et Granulats.
 
Approvisionnement en granulats par voie d'eau Eqiom Paris Tolbiac
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 mai 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
9 mars 2023
Strasbourg : le projet Aart, une architecture durable, naturelle et végétale Le regroupement alsacien « Les promoteurs d’aujourd’hui » lance son nouveau projet, baptisé Aart. Un ensemble de 4 bâtiments (141 logements + bureaux) en plein coeur du quartier d’affaires du Wacken : « Archipel », à Strasbourg (67).
Strasbourg : le projet Aart, une architecture durable, naturelle et végétale
16 mars 2023
Cemex dévoile sa nouvelle marque Cemex dévoile aujourd’hui sa nouvelle marque, qui s’aligne sur l'évolution stratégique du Groupe. Son logo, qui change pour la première fois depuis plus de 30 ans, évolue vers une identité visuelle plus actuelle et dynamique, tout en conservant des éléments clés de l'héritage de l'entreprise, forte de 117 ans d’existence.
Cemex dévoile sa nouvelle marque
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola