★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom pour un engagement durable

Par la rédaction. Publié le 16 juillet 2020.
Eqiom pour un engagement durable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eqiom enregistre une réduction de 2 700 tonnes d’émissions de CO2e de ses transports à l’issue de 3 ans de démarche « FRET21 - Les chargeurs s’engagent ».
 
Dès 2017, Eqiom s’est engagé dans la démarche « FRET21 - les chargeurs s’engagent » initiée par l’Ademe et l’AUTF. Le groupe affiche ainsi un bilan d’une réduction de 5% des émissions de gaz à effet de serre soit, 2 700 tonnes de C02 évitées, après 3 ans d’actions concrètes. Cette année, l’industriel poursuit son engagement sur les 3 prochaines années en renouvelant l’intégration de cette démarche dans sa stratégie de développement durable.
« FRET21 – les chargeurs s’engagent » a pour objectif d’inciter les entreprises, agissant en tant que donneurs d’ordres des transporteurs, à intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Près d’une cinquantaine d’entre elles sont engagées dans la lutte contre l’impact des transports sur le climat. Aujourd’hui, 92% des émissions de CO2 du transport sont émis par le transport routier, qui représente plus de 80% de la consommation du secteur des transports. L’initiative de l’Ademe et de l’AUTF challenge les entreprises investies au travers de différentes actions mises en place autour de quatre axes pour réduire les émissions de CO2 : taux de chargement ; distance parcourue ; moyen de transport ; achats responsables. Ainsi, 5 projets Eqiom ont été initiés durant la période janvier 2017/décembre 2019 permettant une baisse de 5% des émissions annuelles de CO2 et de gaz à effet de serre. L’engagement portait sur une période de 36 mois durant laquelle l’industriel s’est investit pour réduire l’impact des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre liées aux transports dans ses branches Ciments et Granulats.
 
Approvisionnement en granulats par voie d'eau Eqiom Paris Tolbiac
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 février 2022
Tubesca-Comabi renouvelle sa certification ISO 9001 et obtient le certificat ISO 14001 A l’issue d’un audit réalisé en décembre 2021 par l’organisme TÜV Rheinland, Tubesca-Comabi a renouvelé la certification ISO 9001 relative au système de la gestion de la qualité et obtient pour la toute première fois le certificat ISO 14001 sur son site industriel situé à Ailly-sur-Noye (80).
Tubesca-Comabi renouvelle sa certification ISO 9001 et obtient le certificat ISO 14001
30 septembre 2022
Egis acquiert le cabinet de conseil en ingénierie pluridisciplinaire WME Egis vient de finaliser l'acquisition de WME, l'un des principaux bureaux d'études pluridisciplinaires des Emirats arabes unis. 
8 septembre 2022
Des matériaux biosourcés pour une résidence bas carbone en Occitanie La SEM Oppidea et la Ville de Toulouse ont désigné Premium Promotion pour la réalisation du projet Natura, la première résidence bas carbone de grande envergure d’Occitanie, située au cœur du quartier de Saint-Martin-du-Touch, à Toulouse (31).
Des matériaux biosourcés pour une résidence bas carbone en Occitanie
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola