ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom pour un engagement durable

Par la rédaction. Publié le 16 juillet 2020.
Eqiom pour un engagement durable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom enregistre une réduction de 2 700 tonnes d’émissions de CO2e de ses transports à l’issue de 3 ans de démarche « FRET21 - Les chargeurs s’engagent ».
 
Dès 2017, Eqiom s’est engagé dans la démarche « FRET21 - les chargeurs s’engagent » initiée par l’Ademe et l’AUTF. Le groupe affiche ainsi un bilan d’une réduction de 5% des émissions de gaz à effet de serre soit, 2 700 tonnes de C02 évitées, après 3 ans d’actions concrètes. Cette année, l’industriel poursuit son engagement sur les 3 prochaines années en renouvelant l’intégration de cette démarche dans sa stratégie de développement durable.
« FRET21 – les chargeurs s’engagent » a pour objectif d’inciter les entreprises, agissant en tant que donneurs d’ordres des transporteurs, à intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Près d’une cinquantaine d’entre elles sont engagées dans la lutte contre l’impact des transports sur le climat. Aujourd’hui, 92% des émissions de CO2 du transport sont émis par le transport routier, qui représente plus de 80% de la consommation du secteur des transports. L’initiative de l’Ademe et de l’AUTF challenge les entreprises investies au travers de différentes actions mises en place autour de quatre axes pour réduire les émissions de CO2 : taux de chargement ; distance parcourue ; moyen de transport ; achats responsables. Ainsi, 5 projets Eqiom ont été initiés durant la période janvier 2017/décembre 2019 permettant une baisse de 5% des émissions annuelles de CO2 et de gaz à effet de serre. L’engagement portait sur une période de 36 mois durant laquelle l’industriel s’est investit pour réduire l’impact des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre liées aux transports dans ses branches Ciments et Granulats.
 
Approvisionnement en granulats par voie d'eau Eqiom Paris Tolbiac
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2023
Le groupe Citygie investit le marché de la construction modulaire avec Cubik Home Le groupe Citygie entre au capital de Cubik Home, une société dédiée au développement de l’habitat modulaire en béton fibré bas carbone. Simultanément, Eric Piroud, Directeur général du groupe Citygie, prend la Direction Générale et opérationnelle de Cubik Home : les premières maisons seront construites d’ici la fin de l’année dans une nouvelle usine dédiée à Bourg-en-Bresse.
Le groupe Citygie investit le marché de la construction modulaire avec Cubik Home
16 janvier 2024
Rouen : "L'Eveil de Flaubert" entre dans sa phase 2 La première pierre de la deuxième tranche de « L’Eveil de Flaubert » à Rouen (76) vient d’être posée. Vaste projet de reconquête urbaine qui favorise la mixité sociale et intergénérationnelle, et contribue à la transition écologique du territoire, cette opération développée par Linkcity avec ses partenaires TVK, AZ Architectes et OLM Paysages, se distingue par sa qualité architecturale et environnementale.
Rouen :  L'Eveil de Flaubert  entre dans sa phase 2
27 novembre 2023
Une dalle Bois-Béton pour le Village des Médias Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, Demathieu Bard Immobilier, et la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), aménageur de la ZAC du Cluster des médias, ont achevé les travaux de gros oeuvre du secteur de l’Aire des Vents du Village des Médias des Jeux organisés à Paris en 2024.
Une dalle Bois-Béton pour le Village des Médias
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola