Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »

Partager :
La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »
Par La rédaction, le 21 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fournissant aux donneurs d’ordre français de la construction des services de vigilance sous-traitance, Bativigie et Activigie vient de lancer une version « Coronavigie » de son application pour contrôler le port des équipements de protection sur les chantiers.

En temps normal, la plateforme logicielle Bativigie/Activigie a vocation à sécuriser les chantiers et sites industriels des risques liés au travail illégal, en permettant un contrôle des personnels via une application. Concrètement, cette dernière assure la vérification de la conformité des opérateurs présents sur un site au regard d’une douzaine de points de contrôle (carte d’identité, attestation Urssaf, déclaration de détachement...).

Une nouvelle fonctionnalité

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En pleine crise sanitaire, les équipes de Bativigie/Activigie, basées à Toulouse, ont développé une nouvelle fonctionnalité dans l’application de contrôle, baptisée « Coronavigie ». Cette extension permet de procéder à la vérification de la conformité du port des équipements de protection individuelle par chaque intervenant sur un chantier ou site de production. Une procédure qui s’inscrit en phase avec les préconisations de l’OPPBTP visant à lutter contre la propagation du virus Covid 19, notamment par l’utilisation d’un masque de protection.

« Très concrètement, lors d’un contrôle, l’opérateur en charge de celui-ci va systématiquement procéder à une vérification visuelle de la présence des équipements de protection attendus. Si un défaut est constaté sur un intervenant, celui-ci ne pourra pas accéder au chantier ou site de production. Une déclaration d’incident est activée par notre plateforme, avec une notification simultanée au donneur d’ordre et à l’entreprise employeur. Cette dernière devra alors s’assurer que son salarié dispose des équipements nécessaires et en adopte le bon port », explique Frédéric Pradal, créateur et dirigeant des plateformes Bativigie/Activigie.

A noter que la nouvelle version est entièrement gratuite, sans surcoût de service, pour les clients et utilisateurs des plateformes Bativigie/Activigie.

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Test du Crosscall Core-X4
Sébastien a testé pour vous en avant-première le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
Afin d’adapter la mise en œuvre des mesures de précaution liées au Covid-19 aux spécificités des activités de l’Industrie du Béton, la FIB a participé, dans le cadre de la branche Industries et Carrières et Matériaux de la Construction, à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques pour assurer la santé et la sécurité des salariés de l’Industrie du Béton.
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Haulotte remporte pour la deuxième année consécutive le prix «China Machinery Product Top50», dans la catégorie des matériels d’élévation de personnes.
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Covid-19 : Carmix lance une campagne de collecte de fonds
Covid-19 : Carmix lance une campagne de collecte de fonds
Face à l’urgence sanitaire et économique liée au Covid-19, l’entreprise italienne Carmix, spécialiste de centrales à béton mobiles et d’auto bétonnières auto chargeuses, lance " 1% + 1% World Charity Campaign". Cette campagne de collecte de fonds a pour but de venir en aide aux organismes de bienfaisance des pays dans lesquels seront vendues les machines Carmix.
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Les premiers effets de l’impact du Covid-19 commencent à se quantifier pour les professionnels du secteur, à l’heure de la clôture des comptes pour le premier trimestre 2020. Lors des trois premiers mois de l’année, Haulotte a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros contre 163,2 millions sur la même période en 2019, soit un recul de – 19 %.
Philippe Dury (CFE Location)
Philippe Dury (CFE Location)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Philippe Dury, directeur général de CFE Location , nous parle de son quotidien.
Quelle prévision pour le secteur de la construction ?
Quelle prévision pour le secteur de la construction ?
Selon les prévisions du CPA (Construction Products Association), la production dans le secteur de la construction pourrait chuter de 25% cette année en raison des perturbations causées par COVID-19. Cependant, un retour de la croissance est espéré dès 2021...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.