Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »

La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »
Par La rédaction, le 21 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fournissant aux donneurs d’ordre français de la construction des services de vigilance sous-traitance, Bativigie et Activigie vient de lancer une version « Coronavigie » de son application pour contrôler le port des équipements de protection sur les chantiers.

En temps normal, la plateforme logicielle Bativigie/Activigie a vocation à sécuriser les chantiers et sites industriels des risques liés au travail illégal, en permettant un contrôle des personnels via une application. Concrètement, cette dernière assure la vérification de la conformité des opérateurs présents sur un site au regard d’une douzaine de points de contrôle (carte d’identité, attestation Urssaf, déclaration de détachement...).

Une nouvelle fonctionnalité

En pleine crise sanitaire, les équipes de Bativigie/Activigie, basées à Toulouse, ont développé une nouvelle fonctionnalité dans l’application de contrôle, baptisée « Coronavigie ». Cette extension permet de procéder à la vérification de la conformité du port des équipements de protection individuelle par chaque intervenant sur un chantier ou site de production. Une procédure qui s’inscrit en phase avec les préconisations de l’OPPBTP visant à lutter contre la propagation du virus Covid 19, notamment par l’utilisation d’un masque de protection.

« Très concrètement, lors d’un contrôle, l’opérateur en charge de celui-ci va systématiquement procéder à une vérification visuelle de la présence des équipements de protection attendus. Si un défaut est constaté sur un intervenant, celui-ci ne pourra pas accéder au chantier ou site de production. Une déclaration d’incident est activée par notre plateforme, avec une notification simultanée au donneur d’ordre et à l’entreprise employeur. Cette dernière devra alors s’assurer que son salarié dispose des équipements nécessaires et en adopte le bon port », explique Frédéric Pradal, créateur et dirigeant des plateformes Bativigie/Activigie.

A noter que la nouvelle version est entièrement gratuite, sans surcoût de service, pour les clients et utilisateurs des plateformes Bativigie/Activigie.
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pascal Minault, nouveau PDG de Bouygues Construction
Pascal Minault, nouveau PDG de Bouygues Construction
Pascal Minault est officiellement devenu le nouveau président directeur général de Bouygues Construction, poste jusque là occupé par Philippe Bonnave. Une succession annoncée et préparée depuis plusieurs mois par le groupe.
Sur la route des maçons de la Creuse
Sur la route des maçons de la Creuse
Le projet « Sur la route des maçons de la Creuse » s’inscrit dans le cadre de la valorisation de l’apprentissage et de la formation professionnelle en alternance, érigée en cause nationale par la SMLH, avec son projet associatif SMLH 2030.
Quand le développement durable est une réalité chez Tadano
Quand le développement durable est une réalité chez Tadano
De la réduction des émissions à l’absence d’émissions : avec l’E-Pack et les moteurs compatibles HVO, Tadano propose déjà des solutions pour une exploitation des grues respectueuse du climat.
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
Appartenant au lot GC03 de la ligne 14 Sud, la gare Chevilly-Trois Communes (C3C) est implantée sur la commune de L'Haÿ-les-Roses (94) et desservira aussi les habitants de Chevilly-Larue et de Villejuif. Réalisée par le groupement Razel Bec - Eiffage Génie Civil, elle présente plusieurs particularités techniques, dont un étaiement en passe-charretière de 120 m de long.
Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises
Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Vaillant Group (pour les marques Saunier Duval et Vaillant), spécialiste des technologies de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion d’installations de chauffage et de climatisation performantes visant à l’amélioration de la performance énergétique.
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
Opération d’une envergure exceptionnelle, la construction des logements, des infrastructures souterraines et des aménagements autour des gares (1,5 fois la surface de Paris) qui réaliseront le Grand Paris Express nécessite la mise en œuvre de millions de m3 de béton. C’est un moyen pour la Filière Béton de démontrer sa capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux techniques et environnementaux.
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Le modèle de pompe à chape fluide TF400-G a été entièrement repensé par Lancy, et présenté à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.