ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Restauration de Notre Dame : la région Ile-de-France attribue 10 millions d’euros

Par La rédaction. Publié le 4 décembre 2019.
Restauration de Notre Dame : la région Ile-de-France attribue 10 millions d’euros
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de la signature d’une convention entre la région Ile-de-France et la Fondation Notre Dame en faveur de la restauration de la cathédrale, une subvention régionale de 10 millions d’euros a été attribuée.

Cette enveloppe de 10 millions d’euros, attribuée par la région Ile-de-France, servira à la réalisation des travaux d’urgence du monument. Ces derniers consistent à sécuriser la voûte et à mettre hors d’eau l’édifice.
L’objectif de cette phase est d’aboutir à l’installation du parapluie - toit provisoire de la cathédrale - pour permettre la réalisation de la suite de l’opération dans les meilleures conditions.

370 millions d’euros de dons récoltés

Depuis le 16 avril, particuliers, entreprises, collectivités publiques de toutes tailles et de multiples institutions, tant françaises qu’étrangères, se sont mobilisés financièrement pour contribuer au sauvetage et à la restauration de Notre-Dame de Paris.

Au titre de son Fonds Cathédrale de Paris, la Fondation Notre Dame a ainsi recueilli entre le lendemain de l’incendie et le 4 décembre 49 millions d’euros de dons.

A ce jour, le total des dons déjà reçus et des promesses de dons s’élève à 370 millions d’euros, dont 100 millions d’euros provenant de la famille Pinault et 200 millions d’euros de Bernard Arnault et du groupe LVMH.

31 millions d’euros ont déjà été reversés au Ministère de la Culture par la Fondation Notre Dame, afin de participer aux travaux indispensables de sécurisation du chantier et de consolidation de la cathédrale. Le budget actualisé de cette phase jusqu’à juin 2020 est de 85 millions d’euros.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
SFIC acquiert Société Moderne d'Isolation SFIC, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et spécialiste des métiers de l’isolation et du calorifugeage, acquiert la société SMI (Société Moderne d'Isolation) et ses deux agences situées à Lyon et Marseille.
SFIC acquiert Société Moderne d'Isolation
12 décembre 2023
Orsay : l’EPA Paris-Saclay choisit M’CUB et Farshid Moussavi pour concevoir le groupe scolaire du quartier de Corbeville L’EPA Paris-Saclay, la Ville d’Orsay et la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ont sélectionné un groupement de maitrise d’œuvre composé des agences d’architecture M’CUB et Farshid Moussavi, pour la conception de cet équipement public, opération emblématique, dont la livraison est prévue en 2026, en même temps que les premières résidences de logements familiaux au sein du quartier de Corbeville du Campus urbain Paris-Saclay.
Orsay : l’EPA Paris-Saclay choisit M’CUB et Farshid Moussavi pour concevoir le groupe scolaire du quartier de Corbeville
8 janvier 2024
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024 L’Industrie de la préfabrication Béton enregistre une activité en net retrait (en volume) en 2023 et des perspectives à nouveau défavorables pour 2024, en particulier dans le secteur du bâtiment.
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola