Fabemi a développé des solutions constructives complètes pour traiter les ponts thermiques (planchers avec entre vous polystyrènes + planelles + blocs isolants. A cet effet, elle propose les planelles isolantes RIVTHERM 25 (R = 0,25 m2.K/W) et RIVTHERM 85 (R = 0,85 m2.K/W) ainsi que l’ISOPLANEL S (R = 0,92 m2.K/W) - planelle isolante conçue pour une utilisation toutes zones sismiques - pour le traitement des ponts thermiques à l’intersection mur-plancher.
PUBLICITÉ
Pour la maison individuelle et les logements collectifs, Fabemi commercialise les blocs isolants Fabtherm, associés aux planelles isolantes Fabemi. Les deux combinés permettent d’obtenir des valeurs de ponts thermiques conformes à la RT 2012, y compris avec des planchers dalle pleine.
Cette solution consiste à intégrer une planelle isolante en about de dalle au niveau du passage des flux thermiques en complément de l’élévation en blocs béton isolants. Cela permet de diminuer de plus de 20 % les déperditions linéiques en fonction de la résistance thermique de la planelle.
En agrégats courants, d’épaisseur 5 cm, doublé d’une plaque de polyuréthane, la planelle isolante ISOPLANEL S (épaisseur 5 cm - R = 0,92 m².K/W), est efficace, simple et économique pour traiter les ponts thermiques formés aux intersections de planchers et maçonneries isolantes. Conçue pour les zones sismiques, elle est déclinée en plusieurs hauteurs (16, 17, 20 et 24 cm), en fonction de l’épaisseur du plancher.
En béton de pierre ponce et dotée d’un isolant polystyrène graphite, la planelle isolante RIVTHERM 85 (épaisseur 6,4 cm - R = 0,85 m².K/W), posée en rive de plancher, permet de traiter les ponts thermiques jusqu’à suppression des rupteurs. Également en béton de pierre ponce et dotée de 5 alvéoles, la planelle isolante RIVTHERM 25 (épaisseur 5 cm - R = 0,25 m².K/W), posée en rive de plancher, permet de traiter les ponts thermiques.