Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles

Partager :
Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles
Par la rédaction, le 13 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Portable Power présentera sur Bauma plusieurs nouveaux compresseurs mobiles dont les modèles 12/205 et 12/255 Stage V ainsi que le nouveau 7/53R destiné au secteur de la location.

Le 12/205 et le 12/255 appartiennent à une plateforme nouvelle génération de gros compresseurs mobiles Doosan conformes à la Stage V, comptant six modèles dont le débit d’air libre varie de 20,5 à 30,0 m³/min à des pressions nominales allant de 8,6 à 21,0 bar. Les deux modèles sont équipés du nouveau moteur Cummins B6.7 Stage V caractérisé par un système de post-traitement intégré et un meilleur rendement énergétique.

Ces compresseurs offrent en outre une meilleure protection de l’environnement grâce à leur base étanche de série et à l’option ECOmizer, un système grâce auquel la baisse de la consommation de carburant peut atteindre 75 % lorsque la machine est en mode ralenti.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les gros compresseurs mobiles de ce type alimentent en air comprimé un vaste éventail de machines de forage utilisées dans les secteurs de l’exploitation de carrières, l’extraction minière, la reconnaissance des terrains, la géothermie, l’exploration minérale et le forage de puits d’eau.

Pour la location, Doosan Portable Power sort le 7/53R, un modèle qui fournit 5,0 m³/min (177 cfm) d’air comprimé à une pression nominale de 7 bar. Il respecte les obligations de la catégorie de remorques O1 (celles qui n’excèdent pas 750 kg), et convient donc parfaitement à la location, mais également au segment des 5,0 m³/min, s’adaptant aux travaux les plus courants de la construction.

À l’instar de tous les compresseurs Doosan, la modularité du 7/53R facilite l’addition de nombreux équipements optionnels différents. Outre le capot en polymère Tough Top – une nouvelle caractéristique du modèle 7/53R – ou en acier, les options incluent une peinture personnalisée, des feux LED, une grille de protection Usage intensif pour les feux, un support de plaque d’immatriculation, des indicateurs d’écrous de roue, un train de roulement à hauteur fixe ou variable, un refroidisseur final avec séparateur d’eau et une base étanche d’une capacité de confinement de 110 %. 
 

Le compresseur 7/53R. Crédit photo : Doosan Portable Power
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.