Le 12/205 et le 12/255 appartiennent à une plateforme nouvelle génération de gros compresseurs mobiles Doosan conformes à la Stage V, comptant six modèles dont le débit d’air libre varie de 20,5 à 30,0 m³/min à des pressions nominales allant de 8,6 à 21,0 bar. Les deux modèles sont équipés du nouveau moteur Cummins B6.7 Stage V caractérisé par un système de post-traitement intégré et un meilleur rendement énergétique.
PUBLICITÉ
Les gros compresseurs mobiles de ce type alimentent en air comprimé un vaste éventail de machines de forage utilisées dans les secteurs de l’exploitation de carrières, l’extraction minière, la reconnaissance des terrains, la géothermie, l’exploration minérale et le forage de puits d’eau.
Pour la location, Doosan Portable Power sort le 7/53R, un modèle qui fournit 5,0 m³/min (177 cfm) d’air comprimé à une pression nominale de 7 bar. Il respecte les obligations de la catégorie de remorques O1 (celles qui n’excèdent pas 750 kg), et convient donc parfaitement à la location, mais également au segment des 5,0 m³/min, s’adaptant aux travaux les plus courants de la construction.
À l’instar de tous les compresseurs Doosan, la modularité du 7/53R facilite l’addition de nombreux équipements optionnels différents. Outre le capot en polymère Tough Top – une nouvelle caractéristique du modèle 7/53R – ou en acier, les options incluent une peinture personnalisée, des feux LED, une grille de protection Usage intensif pour les feux, un support de plaque d’immatriculation, des indicateurs d’écrous de roue, un train de roulement à hauteur fixe ou variable, un refroidisseur final avec séparateur d’eau et une base étanche d’une capacité de confinement de 110 %.