CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles

PUBLIÉ LE 13 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles
Doosan Portable Power présentera sur Bauma plusieurs nouveaux compresseurs mobiles dont les modèles 12/205 et 12/255 Stage V ainsi que le nouveau 7/53R destiné au secteur de la location.
 
Le 12/205 et le 12/255 appartiennent à une plateforme nouvelle génération de gros compresseurs mobiles Doosan conformes à la Stage V, comptant six modèles dont le débit d’air libre varie de 20,5 à 30,0 m³/min à des pressions nominales allant de 8,6 à 21,0 bar. Les deux modèles sont équipés du nouveau moteur Cummins B6.7 Stage V caractérisé par un système de post-traitement intégré et un meilleur rendement énergétique.
 
Ces compresseurs offrent en outre une meilleure protection de l’environnement grâce à leur base étanche de série et à l’option ECOmizer, un système grâce auquel la baisse de la consommation de carburant peut atteindre 75 % lorsque la machine est en mode ralenti.
 
Les gros compresseurs mobiles de ce type alimentent en air comprimé un vaste éventail de machines de forage utilisées dans les secteurs de l’exploitation de carrières, l’extraction minière, la reconnaissance des terrains, la géothermie, l’exploration minérale et le forage de puits d’eau.
 
Pour la location, Doosan Portable Power sort le 7/53R, un modèle qui fournit 5,0 m³/min (177 cfm) d’air comprimé à une pression nominale de 7 bar. Il respecte les obligations de la catégorie de remorques O1 (celles qui n’excèdent pas 750 kg), et convient donc parfaitement à la location, mais également au segment des 5,0 m³/min, s’adaptant aux travaux les plus courants de la construction.
 
À l’instar de tous les compresseurs Doosan, la modularité du 7/53R facilite l’addition de nombreux équipements optionnels différents. Outre le capot en polymère Tough Top – une nouvelle caractéristique du modèle 7/53R – ou en acier, les options incluent une peinture personnalisée, des feux LED, une grille de protection Usage intensif pour les feux, un support de plaque d’immatriculation, des indicateurs d’écrous de roue, un train de roulement à hauteur fixe ou variable, un refroidisseur final avec séparateur d’eau et une base étanche d’une capacité de confinement de 110 %. 
 
Le compresseur 7/53R. Crédit photo : Doosan Portable Power
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Richard Li, directeur général de Keestrack China
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS