Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles

Partager :
Doosan élargit sa gamme de compresseurs mobiles
Par la rédaction, le 13 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Doosan Portable Power présentera sur Bauma plusieurs nouveaux compresseurs mobiles dont les modèles 12/205 et 12/255 Stage V ainsi que le nouveau 7/53R destiné au secteur de la location.

Le 12/205 et le 12/255 appartiennent à une plateforme nouvelle génération de gros compresseurs mobiles Doosan conformes à la Stage V, comptant six modèles dont le débit d’air libre varie de 20,5 à 30,0 m³/min à des pressions nominales allant de 8,6 à 21,0 bar. Les deux modèles sont équipés du nouveau moteur Cummins B6.7 Stage V caractérisé par un système de post-traitement intégré et un meilleur rendement énergétique.

Ces compresseurs offrent en outre une meilleure protection de l’environnement grâce à leur base étanche de série et à l’option ECOmizer, un système grâce auquel la baisse de la consommation de carburant peut atteindre 75 % lorsque la machine est en mode ralenti.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les gros compresseurs mobiles de ce type alimentent en air comprimé un vaste éventail de machines de forage utilisées dans les secteurs de l’exploitation de carrières, l’extraction minière, la reconnaissance des terrains, la géothermie, l’exploration minérale et le forage de puits d’eau.

Pour la location, Doosan Portable Power sort le 7/53R, un modèle qui fournit 5,0 m³/min (177 cfm) d’air comprimé à une pression nominale de 7 bar. Il respecte les obligations de la catégorie de remorques O1 (celles qui n’excèdent pas 750 kg), et convient donc parfaitement à la location, mais également au segment des 5,0 m³/min, s’adaptant aux travaux les plus courants de la construction.

À l’instar de tous les compresseurs Doosan, la modularité du 7/53R facilite l’addition de nombreux équipements optionnels différents. Outre le capot en polymère Tough Top – une nouvelle caractéristique du modèle 7/53R – ou en acier, les options incluent une peinture personnalisée, des feux LED, une grille de protection Usage intensif pour les feux, un support de plaque d’immatriculation, des indicateurs d’écrous de roue, un train de roulement à hauteur fixe ou variable, un refroidisseur final avec séparateur d’eau et une base étanche d’une capacité de confinement de 110 %. 
 

Le compresseur 7/53R. Crédit photo : Doosan Portable Power
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
C'est en tout cas ce que signifie l'attribution à la pelle Doosan DX300LC-5 de 30 t du Prix du coût d'exploitation le plus bas, dans la catégorie des pelles sur chenilles de taille moyenne. Il s'agit de la deuxième distinction de ce type en deux ans.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Avec cet accord Doosan s’inscrit comme l’unique fournisseur de chargeuses sur pneus pour les opérations européennes de Cemex, couvrant des installations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Espagne.
Un télesco Bobcat au port de La Rochelle
Un télesco Bobcat au port de La Rochelle
Un chariot télescopique Bobcat T35.105 arpente quotidiennement les quais et pontons du port de plaisance de La Rochelle. Il est chargé d’acheminer les pontons pour entretien et d’intervenir en cas d’obstruction d’une écluse.
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.