La réalisation de cette nouvelle bibliothèque s’inscrit dans le cadre du projet de développement du campus Clifton.
PUBLICITÉ
Schmidt Hammer Lassen avec notamment la bibliothèque Halifax au Canada et Burohappold ayant réalisé le bâtiment David Attenborough de l’université de Cambridge, ont déjà participé à d’autres projets de développement universitaires.
Dans le cadre de la conception, elles devront aussi bien travailler en consultation avec de futurs utilisateurs de la bibliothèque que les différents acteurs du projet.
En plus de s’intégrer dans son environnement local, le nouvel établissement inclura des espaces d’exposition, des salles de lecture et une cafétéria.
Encore en phase de conception, la future bibliothèque sera en chantier à partir de l’été 2019 en vue d’une livraison en 2021.