Lors de l’entretien de l’entraînement d’oscillation et des roulements de l’excavatrice, le châssis inférieur doit être séparé de la cabine et du bras pour permettre l’accès au moteur d’oscillation et aux multiples jeux d’engrenages planétaires. Jusqu’à présent, cette opération nécessitait au moins deux techniciens de maintenance pour soulever la benne et la maintenir sur des supports, ce qui prenait du temps et était dangereux.
PUBLICITÉ
"Le système de levage de l’excavatrice a été développé en collaboration avec une grande entreprise de maintenance d’excavatrices qui recherchait une approche plus sûre, certifiée CE, pour le retrait du châssis. Il se verrouille automatiquement afin que les ingénieurs puissent travailler en toute sécurité sous la cabine surélevée sans avoir besoin de béquilles secondaires", a déclaré un porte-parole d’Enerpac. Il a été bien accueilli, notamment en raison de sa sécurité, du maintien sûr de la charge, de la précision du levage et de l’abaissement et de la rapidité et de la facilité d’installation, ce qui le rend attrayant pour les utilisateurs et les clients".
La technologie des crics cubiques Enerpac a fait ses preuves dans de nombreuses applications de levage industriel. Les crics cubiques de la série SC utilisent un cadre de levage de base et des blocs de criblage en acier léger à alignement automatique pour fournir une capacité de levage élevée et stabilisée, offrant ainsi une alternative plus sûre, plus contrôlée et plus efficace aux crics grimpants avec criblage en bois.
Testé par le Lloyds witness à 125 % de la charge de travail maximale, le système de levage incrémentiel à cube est autobloquant pour soutenir la charge lorsque chaque bloc de cribbing est ajouté ou retiré manuellement, au lieu d’être maintenu par la pression hydraulique. Une fois le verrouillage mécanique enclenché, le cylindre de levage se rétracte et un autre bloc de criblage peut être ajouté ou retiré.