CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > 1ère convention européenne des distributeurs Develon
TERRASSEMENTS

1ère convention européenne des distributeurs Develon

PUBLIÉ LE 14 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
1ère convention européenne des distributeurs Develon
116 distributeurs Develon réunis à Valence
C’est à Valence, en Espagne, que s’est tenue, fin février, la première convention réseau des concessionnaires Develon depuis le rebranding de la marque. Le grand raout a rassemblé 116 distributeurs européens de 23 pays. Parmi eux, le groupe Somatec, qui a même été honoré par son concédant.
 

La dernière convention datait de 2022 quand à l’époque Develon s’appelait encore Doosan. Depuis, la marque qui appartient au groupe HD Hyundai Infracore a quelque peu évolué. C’est justement ce qu’a tenu à rappeler Seunghyun Oh, PDG du groupe évoquant les réalisations de l’entreprise, les présentations de nouveaux produits et moteurs, et l’expansion continue de ses installations et de son réseau de concessionnaires en Europe. En parallèle, Develon poursuit le développement de nouvelles technologies innovantes pour façonner le futur du secteur de la construction et les manières de travailler.
 
Le dirigeant a confirmé des niveaux mondiaux record de production en 2023 pour les pelles et les chargeuses sur pneus Develon, en plus de ventes record de mini-pelles en Europe. Depuis son lancement l’année dernière, la marque a étoffé son catalogue et investi dans le resiglage complet des concessions pour renforcer le réseau commercial établi à travers l’Europe.  
 
Un centre de formation à Nantes et Somatec à l’honneur
 
Concernant son réseau de distribution, le constructeur a annoncé la poursuite de son expansion sur le marché européen. Parmi les développements notables figurent l’ouverture d’un nouveau Centre de formation européen à Nantes et la mise en place d’une nouvelle boutique détenue par l’entreprise en Allemagne, qui devrait ouvrir dans le courant du second semestre 2024 et proposer des ventes directes, des services d’assistance et de formation destinés aux clients, ainsi qu’un entrepôt de pièces. L’expansion du Centre de distribution de pièces Develon et son départ d’Allemagne pour la Belgique ont également été annoncés, aussi pour le courant du second semestre 2024.
  
Enfin, le constructeur a tenu à valoriser certains de ses distributeurs en remettant des prix dans diverses catégories. A noter que le groupe Somatec a reçu le Prix « Avant-Garde » à cette occasion.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
Bobcat lance des télescopiques  Euro-rotatifs
Bobcat lance des télescopiques "Euro-rotatifs"
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS