CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Komatsu accélère sur le HVO
TERRASSEMENTS

Komatsu accélère sur le HVO

PUBLIÉ LE 15 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu accélère sur le HVO
DR
Komatsu Ltd. et sa filiale européenne (Komatsu Europe International N.V.)  ont pris la décision de de passer à ( huile végétale hydrotraitée) pour tout équipement Komatsu fabriqué en Europe. Le passage à l’HVO a débuté en avril dernier pour les usines d’Hanovre (Allemagne) et de Birtley (UK) puis s’étendra ensuite à tous les sites européens.

Il s’agit d’une première mondiale pour Komatsu, qui s’inscrit dans le cadre du projet à long terme visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, et de son programme de gestion à moyen terme. Dorénavant, le moteur des machines Komatsu peut être utilisé avec du carburant HVO sans aucune modification. » Il s’agit là d’une étape considérable pour Komatsu dans la réduction de son empreinte écologique. Elle montre que les machines peuvent fonctionner avec un carburant plus propre et plus durable, réduisant ainsi ses émissions de gaz à effet de serre, pour améliorer la qualité de l’air », explique le constructeur.
 
L’HVO est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, comme les huiles de cuisson et les graisses animales. Il s’agit d’une solution de remplacement pour les carburants fossiles, mais avec un indice cétane supérieur. Il ne contient ni oxygène ni composés aromatiques. Il devrait permettre de réduire le volume de gaz à effet de serre émis par à hauteur de 90 %.
Le passage au carburant HVO représente l’une des nombreuses démarches entreprises par la compagnie pour la durabilité, ainsi que la recherche et le développement de nouvelles technologies et solutions telles que les machines électriques et à hydrogène. L’entreprise vise ainsi à limiter le recours aux carburants fossiles et atteindre son objectif de zéro émission.
En employant des solutions comme l’HVO, Komatsu favorise un avenir plus durable pour le secteur de la construction et de l’extraction.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS