ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu accélère sur le HVO

Par La rédaction. Publié le 15 mai 2023.
Komatsu accélère sur le HVO
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Komatsu Ltd. et sa filiale européenne (Komatsu Europe International N.V.)  ont pris la décision de de passer à ( huile végétale hydrotraitée) pour tout équipement Komatsu fabriqué en Europe. Le passage à l’HVO a débuté en avril dernier pour les usines d’Hanovre (Allemagne) et de Birtley (UK) puis s’étendra ensuite à tous les sites européens.

Il s’agit d’une première mondiale pour Komatsu, qui s’inscrit dans le cadre du projet à long terme visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, et de son programme de gestion à moyen terme. Dorénavant, le moteur des machines Komatsu peut être utilisé avec du carburant HVO sans aucune modification. » Il s’agit là d’une étape considérable pour Komatsu dans la réduction de son empreinte écologique. Elle montre que les machines peuvent fonctionner avec un carburant plus propre et plus durable, réduisant ainsi ses émissions de gaz à effet de serre, pour améliorer la qualité de l’air », explique le constructeur.
 
L’HVO est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, comme les huiles de cuisson et les graisses animales. Il s’agit d’une solution de remplacement pour les carburants fossiles, mais avec un indice cétane supérieur. Il ne contient ni oxygène ni composés aromatiques. Il devrait permettre de réduire le volume de gaz à effet de serre émis par à hauteur de 90 %.
Le passage au carburant HVO représente l’une des nombreuses démarches entreprises par la compagnie pour la durabilité, ainsi que la recherche et le développement de nouvelles technologies et solutions telles que les machines électriques et à hydrogène. L’entreprise vise ainsi à limiter le recours aux carburants fossiles et atteindre son objectif de zéro émission.
En employant des solutions comme l’HVO, Komatsu favorise un avenir plus durable pour le secteur de la construction et de l’extraction.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2023
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations La carrière de Vignats, située sur deux départements de la Normandie, le Calvados et l’Orne, et à cheval sur les communes de Vignats et de Brieux, fait appel à l’expertise de son partenaire EPC afin d’optimiser ses tirs de mine, à l’origine de sa production, et de réduire les vibrations qui en découlent.
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
12 juin 2023
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes Komatsu produit une vingtaine de machines de démolition par an. Ces modèles, à la base terrassement, sont spécialement adaptées pour le marché européen par la division Working Gear, basée au Royaume-Uni.
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
17 mars 2023
Les chargeuses se sur-équipent Freinées dans leur élan par la guerre en Ukraine et les difficultés de la supply chain, les chargeuses de gros tonnages sont toujours les machines de productivité par excellence. Elles se parent de tous les systèmes de sécurité possibles, et boostent leurs performances grâce à la télématique.
Les chargeuses se sur-équipent
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola