CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Ce que Bobcat a dévoilé à SaMoter
TERRASSEMENTS

Ce que Bobcat a dévoilé à SaMoter

PUBLIÉ LE 9 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ce que Bobcat a dévoilé à SaMoter
DR
A l’occasion du salon de Vérone, le Lynx a exposé sa nouvelle chargeuse compacte sur chenilles, une nouvelle mini-pelle électrique de 2 T ainsi qu’un nouveau télescopique Super Compact.
 
La T86, une puissance accrue
 
 
C’est un véritable festival de nouveautés que Bobcat a dégainé à l’occasion du salon italien de Vérone, SaMoter. A commencer par la nouvelle T86, la chargeuse compacte sur chenilles la plus puissante jamais produite par le constructeur américain.  Lancée en septembre 2022, la chargeuse compacte sur chenilles T86 a plus de puissance moteur et hydraulique que n’importe quel autre modèle Bobcat, et s’affiche comme la machine la plus puissante jamais produite par la marque. Elle est équipée d’un moteur 3,4 litres Stage V Bobcat qui a fait ses preuves et délivre 78 kW (105 ch) de puissance.
La T86 arrive après le succès rencontré par le modèle T76 plus petit. Elle possède une nouvelle fonction qui fait l’unanimité : le choix entre trois débits auxiliaires différents. Ceux qui recherchent un maximum de performances pourront choisir l’option Super Débit, la meilleure du marché, qui porte le débit auxiliaire à 159 l/min.

Le télesco Super Compact TL25.60
 
Autre point fort du stand Bobcat, le télescopique Super Compact TL25.60, lancé à Bauma 2022. Modèle idéal pour les secteurs de la construction, de la location et de la manutention générale, le TL25.60 est le onzième télescopique à châssis fixe de la série R de Bobcat, et la plus petite machine de la gamme à ce jour.
Axé sur la simplicité d’utilisation, le TL25.60 se signale par son excellente stabilité, son confort optimal et la sécurité qu’il offre dans diverses applications. Équipée d’un moteur Stage V Bobcat de 75 ch, cette machine affiche une capacité opérationnelle de 2500 kg et une hauteur de levage maximale de 5,9 m.
Même si le TL25.60 est super compact, sa cabine est identique à celle de certains modèles plus gros de la série R de Bobcat, ce qui en fait le télescopique compact le plus spacieux actuellement disponible sur le marché.
 
La nouvelle E19e
 
Enfin, outre les mini-pelles E27z, E60/E55z, E20z, Bobcat présente parallèlement la mini-pelle électrique E19e, une machine de 2 tonnes présentée en octobre 2022 également à Bauma.
L’E19e se caractérise par une absence d’émissions carbone, un faible niveau sonore, des vibrations réduites et d’excellentes performances, identiques au modèle E19 à moteur diesel, dont la popularité n’est plus à prouver.
L’E19e se caractérise aussi par son immense polyvalence et la grande diversité des accessoires.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Bobcat investit dans la RSE
Bobcat investit dans la RSE
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS