ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou souligne le dynamisme de son activité

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2023.
Manitou souligne le dynamisme de son activité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’issue du 1er trimestre 2023, le groupe Manitou voit son CA progresser de 48% à 665 millions d’euros. L’entité réitère ses prévisions de croissance sur l’ensemble de l’exercice à hauteur de 20%. 

"Le groupe amorce l’exercice 2023 avec un premier trimestre dynamique. Les montées en cadences réalisées au cours de 2022 nous permettent de délivrer un chiffre d’affaires en croissance de 48 % par rapport à un premier trimestre 2022 qui avait été particulièrement marqué par la crise sanitaire et des difficultés d’approvisionnement.  D’un point de vue opérationnel, nous notons une légère amélioration des tensions sur notre supply chain, sans pour autant considérer que ce sujet est derrière nous.
En 2023, la performance du groupe repose sur notre capacité à produire compte tenu de la profondeur de notre carnet de commandes et, à ce jour, les ralentissements que nous voyons dans la construction en Europe n’obèrent pas notre capacité de croissance pour l’exercice, d’autant que, hors Royaume-Uni, les loueurs restent favorablement orientés à l’achat. 
Dans ce contexte, nous réitérons nos anticipations de croissance annuelle de chiffre d’affaires de l’ordre de 20 % par rapport à 2022 et une progression du taux de résultat opérationnel courant sur chiffre d’affaires de l’ordre de 100 points de base”,
a déclaré Michel Denis, directeur général du groupe dans un communiqué. 

CA par divisions (1er trimestre) (en millions d’euros) : 
Division Produits : 562 (+58%)
Division S&S : 103 (+8%)
Total : 665 (+48%)

CA par zone géographique (en millions d’euros): 
Europe du sud : 228 (+55%)
Europe du nord : 244 (+49%)
Amériques : 136 (+53%)
APAM : 57 (+13%)
Total : 665 (+48%)
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif Le constructeur français annonce la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard.
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
11 septembre 2023
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé L'usine inaugurée il y a un an poursuit le développement de ses infrastructures. Manitou a consenti un investissement de près de 60 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production en intégrant de la mécano-soudure en amont de l’assemblage.
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola