ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou souligne le dynamisme de son activité

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2023.
Manitou souligne le dynamisme de son activité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’issue du 1er trimestre 2023, le groupe Manitou voit son CA progresser de 48% à 665 millions d’euros. L’entité réitère ses prévisions de croissance sur l’ensemble de l’exercice à hauteur de 20%. 

"Le groupe amorce l’exercice 2023 avec un premier trimestre dynamique. Les montées en cadences réalisées au cours de 2022 nous permettent de délivrer un chiffre d’affaires en croissance de 48 % par rapport à un premier trimestre 2022 qui avait été particulièrement marqué par la crise sanitaire et des difficultés d’approvisionnement.  D’un point de vue opérationnel, nous notons une légère amélioration des tensions sur notre supply chain, sans pour autant considérer que ce sujet est derrière nous.
En 2023, la performance du groupe repose sur notre capacité à produire compte tenu de la profondeur de notre carnet de commandes et, à ce jour, les ralentissements que nous voyons dans la construction en Europe n’obèrent pas notre capacité de croissance pour l’exercice, d’autant que, hors Royaume-Uni, les loueurs restent favorablement orientés à l’achat. 
Dans ce contexte, nous réitérons nos anticipations de croissance annuelle de chiffre d’affaires de l’ordre de 20 % par rapport à 2022 et une progression du taux de résultat opérationnel courant sur chiffre d’affaires de l’ordre de 100 points de base”,
a déclaré Michel Denis, directeur général du groupe dans un communiqué. 

CA par divisions (1er trimestre) (en millions d’euros) : 
Division Produits : 562 (+58%)
Division S&S : 103 (+8%)
Total : 665 (+48%)

CA par zone géographique (en millions d’euros): 
Europe du sud : 228 (+55%)
Europe du nord : 244 (+49%)
Amériques : 136 (+53%)
APAM : 57 (+13%)
Total : 665 (+48%)
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 décembre 2022
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène Le constructeur français passe la seconde en présentant le premier prototype d'un chariot télescopique fonctionnant avec de l’hydrogène vert. La machine sera testée et mise à disposition fin 2023 sur des chantiers afin de bénéficier de retours précieux des utilisateurs pour perfectionner ce prototype. 
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène
8 mars 2023
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022 Si le CA du groupe a progressé de 23% à 2,36 milliards d’euros en 2022, le résultat d’exploitation a, quant à lui, chuté de 31,1% à 84,6 millions d’euros sur la même période. Le résultat net s’est établi à 55 millions d’euros contre 87 millions d’euros un an plus tôt.
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022
13 mars 2023
Dépollution : restauration expérimentale d’une décharge sur l’île d’Ouessant Pendant un demi siècle, sur l’île d’Ouessant, les gravats et autres ferrailles étaient enfouis dans un gouffre tout près des falaises. Pour éviter que cette pollution ne commence à se déverser dans la mer et pour nettoyer le site, l’entreprise Le Floch Dépollution a mené un chantier hors normes.
Dépollution : restauration expérimentale d’une décharge sur l’île d’Ouessant
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola