ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2023.
Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur de nombreux grands marchés mondiaux, le roi incontesté des équipements compacts est la mini-pelle. Et ils sont également populaires aux États-Unis, où quelque 60 000 unités sont vendues chaque année. Mais même ce nombre énorme est éclipsé par les ventes de chargeuses compactes sur chenilles, qui se vendent actuellement à 90 000 unités par an. Yanmar compte notamment surfer sur ce succès.

La chargeuse compacte sur chenilles, ou CTL, a dépassé la chargeuse compacte (dont les ventes ont baissé de 50 % par rapport à il y a dix ans), qui est depuis longtemps populaire aux États-Unis. La trajectoire ascendante des ventes de CTL au cours des dernières années a été presque verticale. "Je pense que c’est particulièrement populaire aux États-Unis parce qu’il peut couvrir le terrain et déplacer le matériel si rapidement - c’est un grand pays avec de grands sites !, argumente Buck Storlie, chef de produit Yanmar Compact Equipment (CE) pour l’Amérique du Nord. « Les chenilles donnent l’avantage aux roues des chargeuses compactes, en ce sens qu’elles peuvent travailler plus de jours par an, même dans des conditions très humides, grâce à la pression au sol beaucoup plus faible des chenilles. Avec leur traction beaucoup plus grande, ils sont également plus stables et ont une plus grande capacité à pousser dans un tas. Et ce sont des porte-outils extrêmement polyvalents ».

Compte tenu de la taille du marché à viser, Yanmar est optimiste quant à la perspective de mieux répondre aux besoins du marché des équipements compacts en Amérique du Nord. La nouvelle gamme est une conception de base, développée après des recherches approfondies sur les besoins des clients et l’analyse des concurrents, et en étroite collaboration avec les experts internes en chargeuse compacte et CTL de Yanmar. Le résultat est une gamme durable et performante à un prix avantageux, cette dernière étant aidée par sa construction aux États-Unis, ce qui permet d’économiser sur les frais d’expédition intercontinentaux.
La gamme de quatre modèles est livrée avec des cabines ROPS ouvertes et toutes saisons, les modèles configurés en cabine devant dominer les ventes. "Les propriétaires veulent sauter de leurs camionnettes confortables et dans une cabine entièrement chargée tout aussi confortable dans leur chargeur", explique Buck Storlie.

Le lancement de la gamme CTL de Yanmar est sans doute le lancement de produit le plus important pour l’entreprise aux États-Unis depuis l’introduction de la pelle à déport arrière nul. Les quatre machines vont de la TL65RS à la ROC TL100VS. Ensemble, ces quatre machines couvrent la quasi-totalité (93 %) du marché CTL en Amérique du Nord.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
22 février 2023
Ammann France : « Se recentrer sur l’enrobé » Doté d’un CA de 30 M€ en progression de +26% par rapport à 2021, Ammann France a considérablement augmenté sa production de machines en France (2574 unités soit +32% sur un an) alors que le constructeur vient d’atteindre son point de bascule en matière de PDM (de 9% à 13%). Arrivé il y a quelques mois à la direction générale, Andreas Hactergal n’a qu’un mot d’ordre : en faire grandir la crédibilité auprès du Groupe.
Ammann France : « Se recentrer sur l’enrobé »
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola