ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2023.
Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur de nombreux grands marchés mondiaux, le roi incontesté des équipements compacts est la mini-pelle. Et ils sont également populaires aux États-Unis, où quelque 60 000 unités sont vendues chaque année. Mais même ce nombre énorme est éclipsé par les ventes de chargeuses compactes sur chenilles, qui se vendent actuellement à 90 000 unités par an. Yanmar compte notamment surfer sur ce succès.

La chargeuse compacte sur chenilles, ou CTL, a dépassé la chargeuse compacte (dont les ventes ont baissé de 50 % par rapport à il y a dix ans), qui est depuis longtemps populaire aux États-Unis. La trajectoire ascendante des ventes de CTL au cours des dernières années a été presque verticale. "Je pense que c’est particulièrement populaire aux États-Unis parce qu’il peut couvrir le terrain et déplacer le matériel si rapidement - c’est un grand pays avec de grands sites !, argumente Buck Storlie, chef de produit Yanmar Compact Equipment (CE) pour l’Amérique du Nord. « Les chenilles donnent l’avantage aux roues des chargeuses compactes, en ce sens qu’elles peuvent travailler plus de jours par an, même dans des conditions très humides, grâce à la pression au sol beaucoup plus faible des chenilles. Avec leur traction beaucoup plus grande, ils sont également plus stables et ont une plus grande capacité à pousser dans un tas. Et ce sont des porte-outils extrêmement polyvalents ».

Compte tenu de la taille du marché à viser, Yanmar est optimiste quant à la perspective de mieux répondre aux besoins du marché des équipements compacts en Amérique du Nord. La nouvelle gamme est une conception de base, développée après des recherches approfondies sur les besoins des clients et l’analyse des concurrents, et en étroite collaboration avec les experts internes en chargeuse compacte et CTL de Yanmar. Le résultat est une gamme durable et performante à un prix avantageux, cette dernière étant aidée par sa construction aux États-Unis, ce qui permet d’économiser sur les frais d’expédition intercontinentaux.
La gamme de quatre modèles est livrée avec des cabines ROPS ouvertes et toutes saisons, les modèles configurés en cabine devant dominer les ventes. "Les propriétaires veulent sauter de leurs camionnettes confortables et dans une cabine entièrement chargée tout aussi confortable dans leur chargeur", explique Buck Storlie.

Le lancement de la gamme CTL de Yanmar est sans doute le lancement de produit le plus important pour l’entreprise aux États-Unis depuis l’introduction de la pelle à déport arrière nul. Les quatre machines vont de la TL65RS à la ROC TL100VS. Ensemble, ces quatre machines couvrent la quasi-totalité (93 %) du marché CTL en Amérique du Nord.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Yanmar CE au soutien de la formation Un partenariat entre Yanmar CE et le lycée Blaise Pascal (17) a été mis en place pour dynamiser la filière de la maintenance des matériels avec un objectif double : permettre aux futurs acteurs du secteur de se former sur du matériel fiable et performant, et participer au développement de la filière en contribuant à améliorer son image. 
Yanmar CE au soutien de la formation
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
30 janvier 2024
Sunward montre les crocs La présence de Sunward aux Press Days d’Intermat n’avait rien du hasard. Le constructeur chinois compte sur la vitrine du salon de Villepinte pour montrer ses avancées en matière d’électrification avec deux mini-pelles électriques. Il annonce parallèlement son arrivée sur le segment des chargeuses compactes. La gamme de Sunward se déploie peu à peu sur tous types de matériels.
Sunward montre les crocs
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola