L’Association européenne de location (ERA) a publié une mise à jour du "guide ERA sur les pratiques exemplaires en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d’équipements". Le guide fournit les dernières informations sur la cybersécurité pour le secteur de la location et une « feuille de route » pour une bonne sécurité des infrastructures numériques.
PUBLICITÉ
"L’une des plus grandes menaces qui pèsent sur le secteur de la location d’équipement est la vulnérabilité aux impacts de la cybersécurité sur nos activités. Depuis que nous avons publié notre guide de cybersécurité pour la première fois en 2021, cette menace n’a fait qu’augmenter en raison des événements mondiaux et de l’intensification de la numérisation dans l’industrie à l’échelle mondiale, commente Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA. Avec ce guide mis à jour, nous continuons à identifier et à communiquer les meilleures pratiques en matière de cybersécurité qui peuvent soutenir notre industrie, où une société de location d’équipement peut évaluer où elle se situe par rapport à la cybersécurité et identifier les meilleures pratiques auxquelles elle peut aspirer."
Le « guide ERA sur les meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d’équipement » a été produit par un consultant expert, DKR Projects Ltd, en collaboration avec le groupe de travail sur la cybersécurité de l’ERA, qui est composé d’entreprises leaders reconnues dans le secteur de la location d’équipement.