Le moral des troupes était plutôt bon à la réunion annuelle de la VDMA Construction Equipment Specialist Group à Francfort au début de
février. Il n’y a pratiquement plus d’annulations de commandes actuellement. L’industrie a atteint un nouveau record l’an dernier. Même si les prises de commandes dans cette période est en baisse de -21% en raison d’un effet de base. Les fabricants bénéficient toujours de carnets de commandes bien remplis qui garantissent la pleine capacité de la production au moins jusqu’au milieu de l’année 2023.
PUBLICITÉ
"Personne ne craint les réductions de production dues à la crise énergétique ; nos fabricants veulent étoffer leurs main-d’œuvre ou au moins la maintenir stable, affirme François-Josef Paus, président de VDMA Construction. L’industrie s’attend à de fortes impulsions de l’Europe, et de l’Amérique du Nord tirée notamment par Conexpo à Las Vegas, qui aura lieu du 14 au 18 mars 2023. La loi sur l’infrastructure et la loi sur la réduction de l’inflation devrait continuer à offrir de belles perspectives aux fournisseurs européens de l’industrie de construction.