ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le bilan positif de DAF Trucks pour la difficile année 2022

Par La rédaction. Publié le 3 février 2023.
Le bilan positif de DAF Trucks pour la difficile année 2022
DAF Trucks N.V.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec une part de marché de 17,3 % sur le marché européen des poids lourds et une production totale de 68 000 unités, DAF Trucks a établi de nouveaux records en 2022.
 
Lors du salon du camion IAA, DAF a dévoilé une toute nouvelle génération de camions XD et XF électriques à batterie, avec une autonomie « zéro émission » de 500 kilomètres. Ces nouveaux véhicules entreront en production en avril 2023. Une toute nouvelle usine d’assemblage de camions électriques a été construite à Eindhoven.

Malgré les pénuries de matériaux qui ont affecté l’ensemble de l’industrie automobile l’année dernière, DAF a poursuivi sa production et a même augmenté ses taux de fabrication, ce qui a entraîné des volumes de production record l’année dernière. En 2022, quelque 56 000 camions CF, XF, XG et XG+ de poids moyen et lourd sont sortis de la chaîne de production (49 000 en 2021), ainsi que 12 000 camions de distribution LF (11 000 en 2021), établissant ainsi un nouveau record de production.

De plus, en France, deuxième plus gros marché européen, DAF devient le premier importateur de véhicules industriels (au-delà de 6T) et franchit la barre des 15 % sur le marché des 16T et plus, atteignant une part de marché record de 15,3 % avec plus de 6 000 immatriculations.

Pour finir, en 2022, DAF a expédié plus de 2 700 moteurs PACCAR aux plus grands constructeurs d’autocars, d’autobus et de véhicules spéciaux dans le monde entier. Cela représente une augmentation de plus de 20 % par rapport à 2021 (2 250 moteurs).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 août 2023
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO Les camions de nouvelle génération du fabricant DAF seront désormais 100% compatibles avec le HVO, ce carburant de synthèse issu des déchets et des graisses de l’industrie alimentaire. Avec cette nouvelle, le constructeur renforce son statut d’acteur majeur dans la décarbonation du transport routier.
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO
23 janvier 2023
Une nouvelle usine d’assemblage pour DAF DAF lance une usine d’assemblage de camions électrique à Eindhoven au Pays-Bas. La production en série des modèles XD et XF Electric commencera au printemps.
Une nouvelle usine d’assemblage pour DAF
1er août 2023
EV Rally 2023 : DAF Trucks se distingue avec son LF Electric DAF continue à promouvoir l'électrification des poids-lourds avec sa participation à l’EV Rally 2023, un parcours de 2000 kilomètres à travers le Royaume-Uni et l’Irlande afin de promouvoir la mobilité électrique.
EV Rally 2023 : DAF Trucks se distingue avec son LF Electric
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola