ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TDM/Saga familiale : Blanchard TP

Par Tanguy Merrien. Publié le 20 janvier 2023.
TDM/Saga familiale : Blanchard TP
L'origine du groupe Blanchard remonte à 1919
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est en 1919 à Plumaugat dans les Cotes d’Armor, entre Rennes et Saint-Brieuc, que se font voir les prémices du groupe Blanchard. Plus de 100 ans plus tard, c’est une entité multimarques et multimétiers qui règne sur une grande partie de l’ouest de la France. Pour sa seule partie TP, le groupe Blanchard pèse près de 60 millions d’euros et de nombreuses marques dont Hyundai et Kobelco. A sa tête, Pascal Blanchard, qui a déjà préparé la suite avec son fils Arthur, représentant de la quatrième génération.

104 ans. Rares sont les groupes de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 352.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 septembre 2023
Yanmar CE voit encore plus petit Le constructeur japonais lance son duo de petites chargeuses sur pneus jamais conçues avec les V7/V7-HW (Heavy Weight). Un nouveau joint d'articulation/oscillation sur ces deux nouvelles machines maintient la hauteur totale de la machine en dessous de 2,5 m, ce qui les rend parfaites pour un transport facile. Et miser en outre sur la polyvalence à l’état pur.
Yanmar CE voit encore plus petit
22 juin 2023
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace Liebherr-France prévoit d'ouvrir un nouveau site de fabrication d'éléments mécano-soudés, et dédié aux travaux de pré-montage et montage de cabines de machines dans le parc industriel EcoRhena à Nambsheim, en Alsace, dès 2025. Un investissement de 170 millions d'euros.
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
22 août 2023
Matexpo Awards : les nommés A quelques jours du salon belge Matexpo, le jury a dévoilé les nommés dans 4 catégories : Innovation Award, Green Award, Safety Award et Made in Belgium. 
Matexpo Awards : les nommés
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola