★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Bomag Smart Line : du terrassement au compactage

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Bomag Smart Line : du terrassement au compactage
Crédit : Bomag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bomag présentait en exclusivité sur Bauma la nouvelle génération de ses rouleaux monocylindres, la gamme Smart Line (SL). 

Les rouleaux monocylindres Bomag Smart Line se distinguent par leur grande amplitude, une répartition optimale du poids ainsi qu’une charge linéaire élevée. Ils réalisent ainsi une action en profondeur idéale ainsi que des performances fiables lors du compactage du sable, du gravier, des gravillons et des sols faiblement cohérents.

Terrassements, construction de routes, de barrages ou de décharges, peu importe : le conducteur manœuvre facilement le rouleau même lors de travaux sur des terrains difficiles. Une transmission avec un couple élevé et une excellente aptitude en pente le permettent. Pour les sols fortement cohérents avec une teneur élevée en argile ou en limon, le choix se portera sur les modèles PD équipés d’un pied dameur qui pénètre particulièrement profondément dans le sol.

De leur côté, les modèles dotés d’un cylindre lisse sont de multi talents lors du terrassement. L’enveloppe à trois segments, qui se monte facilement, permet de transformer la machine en un rouleau puissant à pied dameur qui travaille une surface beaucoup plus large. Le poste de travail spacieux offre au conducteur un grand confort et plus de place pour ses jambes.

Le système d’information centralisé embarqué est accessible depuis un écran 5 pouces couleurs et peut être complété par le système d’assistance Terrameter ou Economizer. Le conducteur garde ainsi toujours un œil sur le degré de compactage et sa progression. Analyser et visualiser la position, la vitesse et surtout les valeurs EVIB mesurées par le système Terrameter se fait simplemennt grâce à l’application Bomap. Ce complément numérique ne nécessite qu’une interface sans fil (Joblink) que Bomag propose désormais en option dans sa gamme Smart Line.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 janvier 2022
Bomag lance une pilonneuse électrique  Bomag présente pour la première fois une puissante pilonneuse électrique fonctionnant sur batterie, la BT 60 e utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation.
Bomag lance une pilonneuse électrique
4 février 2022
François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS : « Nous devons faire preuve d’agilité » Malgré une période troublée par le Covid, Wacker Neuson a terminé l’année 2021 pratiquement au niveau de son bilan 2019 qui était déjà historiquement élevé. Les perspectives 2022 s’annoncent également très bonnes. Explications avec François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS.
François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS : « Nous devons faire preuve d’agilité »
29 septembre 2022
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C Aujourd’hui dans Machine Inside, place au bitume ! Nous partons à la découverte du BF 200 C, le mini-finisseur de chez Bomag.
[Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola