En avril de cette année, Epiroc a lancé sa fraise en V, une toute nouvelle méthode pour procéder au façonnage de surfaces, de parois rocheuses ou murs en béton, mais aussi pour réaliser l’excavation de sols gelés ou de roches tendres, ou effectuer des travaux de démolition. Cette solution en instance de brevet, a été rigoureusement testée dans toutes ces applications.
PUBLICITÉ
Cela signifie que l’utilisateur peut creuser une tranchée plus précise beaucoup plus rapidement. Elle fonctionne tel un godet, ce qui la rend plus facile à utiliser, plus respectueuse de l’engin porteur et surtout beaucoup moins énergivore et chronophage. Solution d’apparence simple mais offrant une efficacité sans précédent, la fraise en V permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie.
De plus, par rapport à une fraise à chaîne, l’utilisateur économise plus de 40 % sur les pics et jusqu’à 50 % sur le temps de maintenance. L’investissement est jusqu’à 25 % inférieur à celui d’une fraise à chaîne et le poids réduit permet d’utiliser un engin porteur plus petit.