★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Nouveau modèle de fraise Epiroc

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
Nouveau modèle de fraise Epiroc
Crédit : Epiroc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Un nouveau modèle vient compléter la célèbre gamme de fraise en V du constructeur Epiroc. Il sera visible sur le salon Bauma. 

En avril de cette année, Epiroc a lancé sa fraise en V, une toute nouvelle méthode pour procéder au façonnage de surfaces, de parois rocheuses ou murs en béton, mais aussi pour réaliser l’excavation de sols gelés ou de roches tendres, ou effectuer des travaux de démolition. Cette solution en instance de brevet, a été rigoureusement testée dans toutes ces applications.
 
À l’occasion du salon Bauma, Epiroc présentera le dernier-né de sa gamme de fraises en V, un modèle plus petit adapté aux engins porteurs de 15 à 28 tonnes. Le positionnement des fraises en V permet une coupe avec une base plate, l’ensemble du matériau entre les fraises étant ainsi remué. Alors qu’une fraise classique doit se déplacer latéralement pour créer une tranchée régulière, une méthode qui provoque une usure supplémentaire sur le bras porteur, la fraise en V permet quant à elle d’atteindre le même résultat en se déplaçant en ligne droite.

Cela signifie que l’utilisateur peut creuser une tranchée plus précise beaucoup plus rapidement. Elle fonctionne tel un godet, ce qui la rend plus facile à utiliser, plus respectueuse de l’engin porteur et surtout beaucoup moins énergivore et chronophage. Solution d’apparence simple mais offrant une efficacité sans précédent, la fraise en V permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie.
 
De plus, par rapport à une fraise à chaîne, l’utilisateur économise plus de 40 % sur les pics et jusqu’à 50 % sur le temps de maintenance. L’investissement est jusqu’à 25 % inférieur à celui d’une fraise à chaîne et le poids réduit permet d’utiliser un engin porteur plus petit.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 novembre 2021
Sandvik Materials Technology constitue son conseil d'administration Sandvik vient de nommer les trois premiers membres du conseil d'administration de SMT (Sandvik Materials Technology) qui entrera en bourse en 2022.
29 avril 2022
La fraise en forme de V d'Epiroc Epiroc lance sa toute dernière fraise ERKAT by Epiroc à la conception en V qui apporte un vrai bouleversement dans le creusement des tranchées et l'exploitation des carrières.
La fraise en forme de V d'Epiroc
18 juillet 2022
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc Epiroc a conclu un accord avec Skanska Industrial Solutions AB pour tester la toute première foreuse hors du trou électrique à batterie en Suède. 
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola