ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Nouveau modèle de fraise Epiroc

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
Nouveau modèle de fraise Epiroc
Crédit : Epiroc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un nouveau modèle vient compléter la célèbre gamme de fraise en V du constructeur Epiroc. Il sera visible sur le salon Bauma. 

En avril de cette année, Epiroc a lancé sa fraise en V, une toute nouvelle méthode pour procéder au façonnage de surfaces, de parois rocheuses ou murs en béton, mais aussi pour réaliser l’excavation de sols gelés ou de roches tendres, ou effectuer des travaux de démolition. Cette solution en instance de brevet, a été rigoureusement testée dans toutes ces applications.
 
À l’occasion du salon Bauma, Epiroc présentera le dernier-né de sa gamme de fraises en V, un modèle plus petit adapté aux engins porteurs de 15 à 28 tonnes. Le positionnement des fraises en V permet une coupe avec une base plate, l’ensemble du matériau entre les fraises étant ainsi remué. Alors qu’une fraise classique doit se déplacer latéralement pour créer une tranchée régulière, une méthode qui provoque une usure supplémentaire sur le bras porteur, la fraise en V permet quant à elle d’atteindre le même résultat en se déplaçant en ligne droite.

Cela signifie que l’utilisateur peut creuser une tranchée plus précise beaucoup plus rapidement. Elle fonctionne tel un godet, ce qui la rend plus facile à utiliser, plus respectueuse de l’engin porteur et surtout beaucoup moins énergivore et chronophage. Solution d’apparence simple mais offrant une efficacité sans précédent, la fraise en V permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie.
 
De plus, par rapport à une fraise à chaîne, l’utilisateur économise plus de 40 % sur les pics et jusqu’à 50 % sur le temps de maintenance. L’investissement est jusqu’à 25 % inférieur à celui d’une fraise à chaîne et le poids réduit permet d’utiliser un engin porteur plus petit.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mai 2023
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets La démolition d'une cheminée de 38 mètres de haut sur un chantier de construction à Vienne, en Autriche, a été un jeu d'enfant pour les experts en démolition, Magyer Betriebs GmbH, grâce à sa pelle de démolition EC750E High Reach de Volvo Construction Equipment (Volvo CE).
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
18 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : Framateq En plus de 30 ans d’existence, Framateq s’est largement et profondément imposé sur la façade méditerranéenne via ses 4 agences et ces solides partenariats qui unissent le groupe de distribution à ses marques historiques.
TDM/Groupe de l’Année : Framateq
15 septembre 2023
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans Le marteau hydraulique d’Epiroc fête 60 ans d'existence dans les métiers de la démolition et des carrières. Développé à l’origine par Krupp Berco Bautechnik, le marteau hydraulique monté sur engin porteur a été breveté en 1963. La première machine HM 400 a rencontré un franc succès au salon de Hanovre en 1967. À ce jour, plus de 2 000 exemplaires ont été vendus.
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola