BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Steinexpo 2023 crée l'émulation

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
Steinexpo 2023 crée l'émulation
Crédit : Steinexpo
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 

Environ 70% de l’espace disponible a maintenant été alloué dans l’optique de Steinexpo 2023. Malgré une pause liée à la pandémie, les grands noms de l’industrie seront là. Kiesel, Komatsu, Liebherr, Volvo et Zeppelin dans le domaine des machines de construction et Finlay, GIPO, Keestrack, Sandvik, SBM et Wirtgen dans le secteur de la transformation.

La carrière est "vivante"

En accueillant Steinexpo dans la plus grande carrière de basalte d’Europe, les organisateurs sont confrontés à chaque fois à une situation de site modifiée, appelant à une nouvelle disposition des exposants à chaque événement. Et même si cela signifie consacrer plus de temps et d’efforts à l’organisation, cela ouvre également des perspectives et des possibilités nouvelles dans la manière dont les zones peuvent être utilisées.

Il y aura par exemple davantage de marge de manœuvre pour la zone de démonstration A en 2023. Cette zone avait déjà été utilisée pour les machines de construction de gros calibre lors dernières éditions. Cette fois, il y a la possibilité de créer une piste à grande vitesse et/ou une piste de bosses pour les dumpers. Une zone où les engins de construction peuvent être garés fait à nouveau partie du concept. De plus, les zones de stand fixes des exposants participants sont placées de manière compacte dans cette zone.

La zone des accessoires sera à nouveau située dans la zone de démonstration B. Par rapport à 2017, elle sera désormais légèrement plus étroite. L’espace vers l’arrière de la zone de démonstration supérieure C est également légèrement plus exigu. La zone d’entrée sera située l’année prochaine sur la nouvelle zone de démonstration D d’environ 15 000 m2 (ancien remblai).

Un espace d’environ 2 000 m2 sera consacré à la "Quarry vision" et permettra à des exposants de présenter leurs innovations, qui ne sont pas forcément encore prêtes pour le marché, de manière visible et tangible pour tous.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L'Espagnol Cufica s'équipe avec BKT
11 octobre 2022
L'Espagnol Cufica s'équipe avec BKT La société d'extraction espagnole Cufica choisit d’équiper ses tombereaux rigides avec les pneus EARTHMAX SR 45 M de BKT. 
Le réseau de Metso Outotec s'étend au Salvador
8 juillet 2022
Le réseau de Metso Outotec s'étend au Salvador Compañía General de Equipos (Cogesa) est le premier distributeur Metso Outotec au Salvador.
La dernière pelle minière de Liebherr Mining
10 novembre 2022
La dernière pelle minière de Liebherr Mining En première mondiale, on a pu voir sur Bauma la dernière-née de Liebherr Mining, la nouvelle pelle 9300 à motorisation diesel équipée d’un godet de 16,5 m3.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola