ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Steinexpo 2023 crée l'émulation

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
Steinexpo 2023 crée l'émulation
Crédit : Steinexpo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 

Environ 70% de l’espace disponible a maintenant été alloué dans l’optique de Steinexpo 2023. Malgré une pause liée à la pandémie, les grands noms de l’industrie seront là. Kiesel, Komatsu, Liebherr, Volvo et Zeppelin dans le domaine des machines de construction et Finlay, GIPO, Keestrack, Sandvik, SBM et Wirtgen dans le secteur de la transformation.

La carrière est "vivante"

En accueillant Steinexpo dans la plus grande carrière de basalte d’Europe, les organisateurs sont confrontés à chaque fois à une situation de site modifiée, appelant à une nouvelle disposition des exposants à chaque événement. Et même si cela signifie consacrer plus de temps et d’efforts à l’organisation, cela ouvre également des perspectives et des possibilités nouvelles dans la manière dont les zones peuvent être utilisées.

Il y aura par exemple davantage de marge de manœuvre pour la zone de démonstration A en 2023. Cette zone avait déjà été utilisée pour les machines de construction de gros calibre lors dernières éditions. Cette fois, il y a la possibilité de créer une piste à grande vitesse et/ou une piste de bosses pour les dumpers. Une zone où les engins de construction peuvent être garés fait à nouveau partie du concept. De plus, les zones de stand fixes des exposants participants sont placées de manière compacte dans cette zone.

La zone des accessoires sera à nouveau située dans la zone de démonstration B. Par rapport à 2017, elle sera désormais légèrement plus étroite. L’espace vers l’arrière de la zone de démonstration supérieure C est également légèrement plus exigu. La zone d’entrée sera située l’année prochaine sur la nouvelle zone de démonstration D d’environ 15 000 m2 (ancien remblai).

Un espace d’environ 2 000 m2 sera consacré à la "Quarry vision" et permettra à des exposants de présenter leurs innovations, qui ne sont pas forcément encore prêtes pour le marché, de manière visible et tangible pour tous.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 décembre 2022
Metso Outotec ouvre une usine d'assemblage de pompes au Pérou Metso Outotec ouvre une nouvelle usine d'assemblage de pompes à Lima, au Pérou. Avec cet investissement, le constructeur répond à la forte demande pour les grandes pompes utilisées dans les mines en Amérique du Sud.
Metso Outotec ouvre une usine d'assemblage de pompes au Pérou
23 janvier 2023
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles » 2022 aura été « un grand cru », mais aurait pu être « largement supérieure » si la logistique internationale n’avait pas enrayée la production de Kobelco. Les perspectives restent incertaines pour 2023 mais le carnet de commandes prometteur laisse augurer une forte croissance, tandis que le constructeur peaufine son image de marque à l’orée de ses 10 ans en France.
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles »
15 février 2023
Hiboo signe avec A2C matériaux, Carrières du Hainaut et ECT 5 nouveaux partenaires – A2C matériaux, Bessac, Carrières du Hainaut, ECT et Saint-Gobain – vont utiliser la plateforme Hiboo de collecte et d’analyse des données de leurs actifs industriels.
Hiboo signe avec A2C matériaux, Carrières du Hainaut et ECT
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola