★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Steelwrist : une première française sur salonvert

Par Tanguy Merrien. Publié le 22 septembre 2022.
Steelwrist : une première française sur salonvert
Le nouveau X02
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Présent à la dernière édition de de Salonvert, à Saint-Chéron (91), Steelwrist exposait pour la toute première fois en France le nouveau tiltrotateur X02 adapté aux pelles de 1,5T à 2,2T. Ce dernier inaugure le futur de la gamme du suédois.

S’il avait été logiquement présenté à Stockholm il y a quelques semaines, le X02 faisait ses premiers pas en France à l’occaison de la nouvelle édition de Salonvert qui se déroule, comme tous les ans à Saint-Chéron (91) du 20 au 22 septembre.

Une véritable première pour le nouveau tiltrotateur développé par Steelwrist. « Le X02 a entièrement été conçu de A à Z par nos ingénieurs. En outre, celui-ci initie le futur de la gamme de ces prochaines années », a expliqué Nicolas Proust.

Le tiltrotateur X02 présente un certain nombre de solutions de conception innovantes et est livré avec une partie haute Direct Fit ou S30 pour la connexion à l’excavatrice. Le côté coupleur (inférieur) du tiltrotateur est disponible dans une version à verrouillage mécanique ainsi qu’à verrouillage hydraulique pour le S30. La version à verrouillage hydraulique avec le Front Pin Hook intégré est probablement le seul tiltrotateur de cette catégorie à disposer d’une sécurité des outils de travail conforme aux exigences de la réglementation CE.

Le X02 se situe entre le plus petit tilt coupleur TCX pour les machines de moins de 2 tonnes et le tiltrotateur X04 pour les pelles de 2,5 à 4 tonnes. Une fois encore, l’objectif du X02 a été de fabriquer un produit entièrement moulé présentant le meilleur rapport résistance-poids et une faible hauteur de construction.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 septembre 2021
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
5 octobre 2022
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion Alors qu’il fête ses noces d’or, le groupe DMP, concessionnaire multimarques dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles…) a réuni lors des journées Xtrem Pro avec Doosan, ses clients autour de démonstrations, d’essais, ainsi que des animations pour les familles.
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion
15 octobre 2021
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola