BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier

Par TM & JT. Publié le 3 août 2022.
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures.

« Leader sur la zone Océan Indien, notre priorité est la satisfaction client », explique le groupe Potier, spécialisé dans la distribution et la location de matériels TP avec 10 agences et une quinzaine de site et d’implantations, recouvrant sur 4 territoires, Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar avec entre autres des antennes aux Comores et aux Seychelles.

L’entité affiche dans son portefeuille des marques telles que Kubota, Doosan, Fenwick, Manitou, Ammann, Bobcat, Liebherr, Klubb ou Man. Voilà 50 ans que le groupe « règne » sur ce large territoire dans l’hémisphère Sud mais il n’en oublie pas moins d’évoluer : « notre but premier est la consolidation de notre savoir-faire « quinquagénaire » tout en étant attentif à l’écoute des nouveautés de la profession. Depuis plusieurs années, le groupe a engagé une démarche sécurité environnementale sur ses sites visant à diminuer les accidents du travail de ses salariés, tout en optimisant la performance de son organisation, les compétences de son personnel et en respectant les exigences réglementaires et légales. Enfin, l’intégration et la formation des jeunes grâce à un centre de formation dédié fait partie de nos priorités également », définit-il.

5 millions d’euros pour le parc

Avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros réalisé en 2021 et 27 salariés, le groupe reconnait investir 5 millions d’euros par ans sur trois critères précis pour son parc matériels :
-Le renouvellement du parc, avec complément de la gamme afin d’adapter l’offre à la demande du client, le produit et prix en adéquation.
-Développement de certains produits conformes à la règlementation et plus respectueux de l’environnement (produits bi-energie, électriques ou hybrides).
-Introduction de nouveautés afin d’élargir l’offre : groupes électrogènes « super silents » pour les clients de l’évènementiel, engins sur chenilles bi-energie pour des chantiers avec les accès difficiles ou avec des contraintes de poids etc…
Avec une telle stratégie, il est fort à parier que le groupe Potier sera encore là dans 50 ans… .
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin
18 octobre 2022
JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de cession des filiales de distribution de ses produits dans le monde entier, JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin qui fait par la même occasion son entrée dans le réseau français du constructeur anglais.
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont...
9 septembre 2022
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont... Quinze innovations se disputent la première place des Bauma Innovation Awards.
Mitas : une nouvelle taille de pneu GRIP'N'RIDE pour la construction
22 juillet 2022
Mitas : une nouvelle taille de pneu GRIP'N'RIDE pour la construction Mitas élargit sa gamme de pneus de construction GRIP'N'RIDE avec un nouveau pneu de plus grande taille pour les chargeuses sur pneus et les chargeuses-pelleteuses.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola