ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier

Par TM & JT. Publié le 3 août 2022.
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures.

« Leader sur la zone Océan Indien, notre priorité est la satisfaction client », explique le groupe Potier, spécialisé dans la distribution et la location de matériels TP avec 10 agences et une quinzaine de site et d’implantations, recouvrant sur 4 territoires, Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar avec entre autres des antennes aux Comores et aux Seychelles.

L’entité affiche dans son portefeuille des marques telles que Kubota, Doosan, Fenwick, Manitou, Ammann, Bobcat, Liebherr, Klubb ou Man. Voilà 50 ans que le groupe « règne » sur ce large territoire dans l’hémisphère Sud mais il n’en oublie pas moins d’évoluer : « notre but premier est la consolidation de notre savoir-faire « quinquagénaire » tout en étant attentif à l’écoute des nouveautés de la profession. Depuis plusieurs années, le groupe a engagé une démarche sécurité environnementale sur ses sites visant à diminuer les accidents du travail de ses salariés, tout en optimisant la performance de son organisation, les compétences de son personnel et en respectant les exigences réglementaires et légales. Enfin, l’intégration et la formation des jeunes grâce à un centre de formation dédié fait partie de nos priorités également », définit-il.

5 millions d’euros pour le parc

Avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros réalisé en 2021 et 27 salariés, le groupe reconnait investir 5 millions d’euros par ans sur trois critères précis pour son parc matériels :
-Le renouvellement du parc, avec complément de la gamme afin d’adapter l’offre à la demande du client, le produit et prix en adéquation.
-Développement de certains produits conformes à la règlementation et plus respectueux de l’environnement (produits bi-energie, électriques ou hybrides).
-Introduction de nouveautés afin d’élargir l’offre : groupes électrogènes « super silents » pour les clients de l’évènementiel, engins sur chenilles bi-energie pour des chantiers avec les accès difficiles ou avec des contraintes de poids etc…
Avec une telle stratégie, il est fort à parier que le groupe Potier sera encore là dans 50 ans… .
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
Les Rokbak RA30 et RA40 au rendez-vous de Conexpo Une paire de tombereaux Rokbak RA30 et RA40 seront les stars du stand Rokbak à Conexpo. Ce sera leur première fois sur un salon nord-américain.
Les Rokbak RA30 et RA40 au rendez-vous de Conexpo
20 janvier 2023
Hyundai CE densifie son réseau allemand Le constructeur coréen complète son maillage territorial outre-Rhin avec la nomination de Weigel Bautechnik dans le Land de Thuringe, à l’est de la République Fédérale.
Hyundai CE densifie son réseau allemand
20 février 2023
BKT vise 600 000 tonnes par an de pneumatiques en 2026 BKT compte sur l'agrandissement de son usine de Bhuj, en Inde, pour permettre la mise en oeuvre de son plan de croissance de grande ampleur et produire 600 000 tonnes de pneumatiques par an.
BKT vise 600 000 tonnes par an de pneumatiques en 2026
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola