CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
TERRASSEMENTS

TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier

PUBLIÉ LE 3 AOÛT 2022
TM & JT
Archiver cet article
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
DR
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures.

« Leader sur la zone Océan Indien, notre priorité est la satisfaction client », explique le groupe Potier, spécialisé dans la distribution et la location de matériels TP avec 10 agences et une quinzaine de site et d’implantations, recouvrant sur 4 territoires, Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar avec entre autres des antennes aux Comores et aux Seychelles.

L’entité affiche dans son portefeuille des marques telles que Kubota, Doosan, Fenwick, Manitou, Ammann, Bobcat, Liebherr, Klubb ou Man. Voilà 50 ans que le groupe « règne » sur ce large territoire dans l’hémisphère Sud mais il n’en oublie pas moins d’évoluer : « notre but premier est la consolidation de notre savoir-faire « quinquagénaire » tout en étant attentif à l’écoute des nouveautés de la profession. Depuis plusieurs années, le groupe a engagé une démarche sécurité environnementale sur ses sites visant à diminuer les accidents du travail de ses salariés, tout en optimisant la performance de son organisation, les compétences de son personnel et en respectant les exigences réglementaires et légales. Enfin, l’intégration et la formation des jeunes grâce à un centre de formation dédié fait partie de nos priorités également », définit-il.

5 millions d’euros pour le parc

Avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros réalisé en 2021 et 27 salariés, le groupe reconnait investir 5 millions d’euros par ans sur trois critères précis pour son parc matériels :
-Le renouvellement du parc, avec complément de la gamme afin d’adapter l’offre à la demande du client, le produit et prix en adéquation.
-Développement de certains produits conformes à la règlementation et plus respectueux de l’environnement (produits bi-energie, électriques ou hybrides).
-Introduction de nouveautés afin d’élargir l’offre : groupes électrogènes « super silents » pour les clients de l’évènementiel, engins sur chenilles bi-energie pour des chantiers avec les accès difficiles ou avec des contraintes de poids etc…
Avec une telle stratégie, il est fort à parier que le groupe Potier sera encore là dans 50 ans… .
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi
La loi européenne sur les données entre en vigueur
La loi européenne sur les données entre en vigueur
Kiloutou et L'Auxiliaire, ensemble pour décarboner
Kiloutou et L'Auxiliaire, ensemble pour décarboner
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS