BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Digital : Atoulok TP

Par TM & JT. Publié le 30 juillet 2022.
TLM/ Digital : Atoulok TP
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Bien que nouvel entrant sur le marché, Atoulok TP, entreprise basée à la Ferté-sous-Jouarre, compte aussi sur la digitalisation pour accélérer son développement.

C’est à l’initiative des deux dirigeants, Alexandre Thomain et Sophia Moreno, qu’Atoulok a pu voir le jour en septembre 2021, pour se lancer dans la location de matériels TP en Seine-et-Marne (77). Les dirigeants ne manquent pas d’ambition pour Atoulok et mise tout sur un développement rapide pour cette entreprise qui après 1 an d’activité génère déjà 1,5 million d’euros de CA. Et tous les ressorts sont bons pour accélérer la croissance. Et la digitalisation en est un.

Constituée de 5 salariés  (1 chauffeur porte-engin, 1 gestionnaire de location, 1 assistance administrative, 1 chef d’atelier, 1 conducteur d’engins), Atoulok doit également entrer dans l’ère de la numérisation des process et pour cela, l’entreprise a adopté une organisation de travail "E-FACILITY" pour ses collaborateurs et clients.

Dès le lancement de l’entreprise, un logiciel de gestion location a été mis en place pour faciliter la gestion des plannings de location des engins, la facturation, le suivi des créances. Avec E-Facility, Alexandre Thomain et Sophia Moreno comptent accélérer la dématérialisation laquelle deviendra obligatoire en 2024.  « Le gestionnaire de location peut facilement récupérer les informations tout en exploitant le même logiciel de gestion des contrats clients. De plus, le client reçoit par mail son contrat de location avec l’état de départ de l’engin », expliquent les dirigeants.

Ceux-ci ont par ailleurs constaté l’apport indéniable du logiciel dans la souplesse de travail et une meilleure communication entre chaque service. « Une organisation de travail plus concis et efficace. En outre, si nous facilitons l’organisation de travail, nous facilitons aussi le service proposé à nos clients et améliorons de surcroit  notre e-réputation ». Un atout de plus pour cette jeune société.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
13 septembre 2022
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes Nouvelle implantation régionale pour le spécialiste des enchères avec l’ouverture d’un 4ème site physique à Nivolas-Vermelle (38). Cette  ouverture à Ritchie Bros de conserver la proximité avec les clients
H comme Hyundai et hydrogène
14 novembre 2022
H comme Hyundai et hydrogène C’est un Hyundai CE qui a débarqué sur Bauma plein d’ambitions cette année. Outre son nouveau statut mondial, le constructeur coréen a aussi montré ses velléités pour les ambitions alternatives.
Komatsu sur tous les fronts
10 novembre 2022
Komatsu sur tous les fronts Le Japonais avait ciblé l’édition 2022 de la Bauma pour dévoiler sa grande offensive produits mais également technologique autour de l’électrification d’une partie de sa gamme.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola