TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chargeuses articulées : Manitou prend date

Chargeuses articulées : Manitou prend date
DR
Par La rédaction, le 24 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitou Group vient de présenter sa nouvelle gamme de chargeuses articulées. Au total, 12 modèles, 6 pour la marque Manitou, 6 autres pour Gehl.  L’objectif ? proposer l’offre la plus complète du marché pour répondre à tous les besoins de ses utilisateurs.

Avec 12 nouveaux modèles, Manitou Group enrichit l’offre globale de chargeuses articulées qui compte désormais 22 modèles, tous disponibles sous les marques Gehl AL (Articulated Loader) et Manitou MLA (Manitou Loader Articulated). Ces nouveaux produits offrent une capacité de charge allant de 700 kg à 1,5 t pour une hauteur de levage comprise entre 2,50 m pour un bras court et 3,07 m pour un bras long. Afin de proposer un niveau de performance adapté à chaque modèle, un moteur stage V de 25 ch équipe les séries 2 et 3, et 48 ch pour les séries 4 et 5. La gamme complète permet ainsi de répondre à une demande très large avec des chargeuses articulées assurant une capacité de charge nominale allant même jusqu’à 3,3 tonnes pour les plus imposantes.

Cette profondeur de gamme s’adresse à de nombreux marchés grâce à un vaste choix d’accessoires regroupant plus de 100 références, parmi lesquelles des godets, fourches et pinces à balles, mais également des niveleuses ou tarières. Cette diversité d’applications permet au groupe de cibler des marchés très différents, qu’il s’agisse de l’agriculture avec l’entretien d’écuries, de l’élevage ou de la construction avec des modèles spécifiquement conçus (AL 320/MLA 3-25 H-C et AL 420/MLA 4-50 H-C pour “Construction”).

Manitou Group a travaillé sur le design de ces nouvelles machines pour en faire des modèles toujours plus ergonomiques et encore plus étroits que les précédents, tout en conservant un très haut niveau de performance. Les capots moteur ont été raccourcis et le moteur a été placé dans le sens de la longueur du châssis afin de réduire les dimensions des séries 3 et 4. La largeur affichée est ainsi au minimum d’1,10 m. Le châssis a été aussi lui-même retravaillé pour réduire la longueur de ces produits. La faible hauteur comprise entre 2,14 m et 2,29 m pour les plus grands modèles permet également de manœuvrer dans des espaces exigus de manière aisée. Un joystick permet une prise en main très rapide, qu’il s’agisse d’un nouvel utilisateur ou d’une personne expérimentée.

Afin de faciliter le déplacement de ces chargeuses entre différents chantiers ou exploitations agricoles, les modèles sont transportables sur une remorque PTAC de 3 500 kg utilisable avec un simple permis BE. Le poids varie ainsi de 1,5 t pour les séries 2 à 2,6 t pour les séries 5. Grâce à cet atout, le groupe s’adapte aux contraintes des loueurs et des artisans devant déplacer très fréquemment leurs équipements de manutention dans un laps de temps très court.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Manitou Group a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.
Réseau Gehl : « Préserver une étanchéité totale entre les deux réseaux»
Réseau Gehl : « Préserver une étanchéité totale entre les deux réseaux»
Officialisé il y a quelques semaines, le réseau Gehl est aujourd’hui sur de bons rails. Quels distributeurs ? Quels objectifs ? Quelle relation avec le réseau Manitou ? Gérald Loiseau, Directeur commercial France et Julien Périllat, animateur commercial équipement compact France, qui ont tous deux œuvré pour sa mise en œuvre nous dévoilent tous les détails.
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location
TLM/ Réseau de l’Année : Dron Location
Alors qu’il fête son centenaire cette année, Dron Location entame un nouveau virage au même moment qu’une nouvelle génération s’apprête à prendre les commandes. Celle-ci tient d’ailleurs à étendre l’influence de l’entreprise un peu partout en France.
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
Basée à Sotteville lès Rouen depuis 1975, Régis Loc a su se tailler sa renommée. De régionale, elle est devenue nationale grâce à son réseau de 52 agences sur 15 départements. Nicolas Régis, président depuis 2009, dirige la maisonnée avec l’appui de ses deux enfants, Aurélie et Thomas. 
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
Le constructeur McCloskey confie dorénavant la distribution exclusive de l’intégralité de sa gamme au Groupe CIMME.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.