ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

L'Eagle 3 prend son envol

Par La rédaction. Publié le 17 juin 2022.
L'Eagle 3 prend son envol
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec plus de 3 000 heures de développement et plus de 10 000 heures d’essais sur le terrain, l’entreprise italienne Mantovanibenne et son équipe de 20 experts internationaux ont développé leur nouveau produit et l’ont dévoilé à l’IFAT 2022 à Munich : la très puissante cisaille à ferraille EAGLE 3.

L’entreprise familiale italienne Mantovanibenne a été fondée en 1963. Elle se spécialise dans le développement et la fabrication d’équipements pour les machines de construction avec un accent particulier sur les machines de démolition, de terrassement et de recyclage.

Présentation à l’IFAT

Lors du salon international IFAT 2022 à Munich, en Allemagne, Mantovanibenne a présenté son nouveau produit : Eagle 3, la nouvelle génération de cisailles à ferraille extrêmement compactes et puissantes. « Depuis que nous avons commencé à développer notre première cisaille à ferraille de la série SH en Italie au début des années 90, nous avons continuellement travaillé sur la fabrication
d’accessoires de pelles, puissants, fiables et efficaces pour toutes les conditions de fonctionnement »
, explique Paolo Mantovani, PDG du groupe Mantovanibenne. « Nos cisailles sont utilisées sur des pelles à chenilles et mobiles, sur des pelles de démolition, dans des chantiers de recyclage de ferraille, mais aussi dans des environnements à températures extrêmes et aussi dans des applications offshores et sous-marines », poursuit-il

20 experts au total 

20 experts de l’industrie de différents pays ont participé au développement de la nouvelle gamme de produits Mantovanibenne, la gamme de cisailles à ferraille EAGLE 3, réinventant efficacement l’accessoire de cisaille à ferraille. Avec plus de 3 000 heures de développement et plus de 10 000 heures d’essais sur le terrain en Allemagne, en France, en Italie et en Suisse, la série EAGLE 3 s’est avérée être un outil très efficace dans un large éventail de conditions de travail différentes : de la démolition primaire de structures industrielles aux applications pour l’industrie du recyclage de l’acier.


L’EAGLE 3 est une révolution pour le recyclage des déchets : la nouvelle série est conçue pour maximiser la durée de vie de l’outil tout en améliorant considérablement la facilité d’utilisation et en minimisant le besoin de procédures de maintenance complexes et coûteuses. L’axe central de la cisaille peut être facilement remplacé directement sur site, ce qui réduit les temps d’arrêt et réduit encore le coût total de possession.
Les caractéristiques techniques de l’EAGLE 3 parlent d’elles-mêmes : un châssis plus court, un rapport poids/performance unique et une plus grande stabilité font de la gamme EAGLE 3 le produit idéal dans toutes les situations.

une ouverture jusqu’à 9% plus grande

La nouvelle gamme de produits a été conçue pour augmenter la force de coupe sur tous ses modèles. De plus, la refonte des mâchoires permet
une ouverture jusqu’à 9% plus grande par rapport aux cisailles précédentes. De plus, Mantovanibenne a mis l’accent sur l’amélioration de tous les composants installés. Les mâchoires sont coupées à l’aide de la technologie de découpe au jet d’eau à haute pression pour éviter d’affaiblir le matériau en raison des fluctuations de température. La
mâchoire supérieure, fabriquée à partir d’un matériau plein sans soudure, et sa rondelle de guidage intégrée ont été entièrement repensées pour fonctionner avec une stabilité absolue.

Les cisailles EAGLE 3 sont équipées d’un nouveau type de pointe de perçage interchangeable qui offre une protection et une fiabilité accrues, avec une maintenance plus facile, des coûts et des temps d’arrêt réduits. Les sièges de lame sont usinés pour maximiser la résistance et assurer un ajustement des lames de précision. Le vérin est inversé pour
protéger la tige à l’intérieur et l’alésage élargi développe plus de puissance et réduit les temps de cycle de fonctionnement. La tige du vérin est forgée dans la masse, assurant une résistance supérieure à celle d’un vérin conventionnel et est équipée de joints de qualité
supérieure pouvant durer jusqu’à 3 000 heures. 

Une gamme de 5 modèles 

Les pièces soumises à une forte usure sont blindées avec des plaques d’acier Hardox® 500 interchangeables installées sur les profils de mâchoire pour éviter les opérations de maintenance fréquentes qui pourraient affecter la disponibilité opérationnelle de la cisaille.
Le blindage permet à la cisaille de résister à tout impact sans altérer son intégrité structurelle et donc de maintenir un très haut niveau de résistance à l’usure.

Avec la date de lancement, le déploiement de cinq modèles de cisaille différentes allant de 2 600 kg à 15 000 kg a commencé. Deux modèles supplémentaires seront lancés sous peu, pour un total de sept cisailles différentes disponibles. Avec cette gamme de produits, Mantovanibenne présente les cisailles EAGLE 3 pour des pelles de 24 à 240 tonnes. La
géante parmi la série de cisaille à ferraille EAGLE 3 sera la SH2200R avec un poids d’outil impressionnant de 22 000 kg pour les plus grandes entreprises de démolition.

Plus de détails sur https://eagleshears.com/en/attachments/sh-eagleshears-3/
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 septembre 2023
XCMG livre plus de 350 camions miniers XKT136 alimentés au méthanol XCMG a livré plus de 350 unités de camions miniers XKT136 alimentés au méthanol à des mines du Xinjiang, en Chine.
XCMG livre plus de 350 camions miniers XKT136 alimentés au méthanol
15 mai 2023
Kemroc rejoint l'EDI L'entreprise allemande Kemroc devient un nouveau membre de l'Institut Européen de Décontamination (EDI). La société basée en Thuringe, en Allemagne, a plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la fabrication d'accessoires de coupe dédiés aux pelles et chargeuses-pelleteuses.
Kemroc rejoint l'EDI
1er juin 2023
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques Metso enregistre une commande pour un concasseur giratoire et des alimentateurs à tablier, services connexes et pièces de rechange associées, destiné à un projet minier dans les Amériques.
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola