Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'Eagle 3 prend son envol

L'Eagle 3 prend son envol
DR
Par La rédaction, le 17 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec plus de 3 000 heures de développement et plus de 10 000 heures d’essais sur le terrain, l’entreprise italienne Mantovanibenne et son équipe de 20 experts internationaux ont développé leur nouveau produit et l’ont dévoilé à l’IFAT 2022 à Munich : la très puissante cisaille à ferraille EAGLE 3.

L’entreprise familiale italienne Mantovanibenne a été fondée en 1963. Elle se spécialise dans le développement et la fabrication d’équipements pour les machines de construction avec un accent particulier sur les machines de démolition, de terrassement et de recyclage.

Présentation à l’IFAT

Lors du salon international IFAT 2022 à Munich, en Allemagne, Mantovanibenne a présenté son nouveau produit : Eagle 3, la nouvelle génération de cisailles à ferraille extrêmement compactes et puissantes. « Depuis que nous avons commencé à développer notre première cisaille à ferraille de la série SH en Italie au début des années 90, nous avons continuellement travaillé sur la fabrication
d’accessoires de pelles, puissants, fiables et efficaces pour toutes les conditions de fonctionnement »
, explique Paolo Mantovani, PDG du groupe Mantovanibenne. « Nos cisailles sont utilisées sur des pelles à chenilles et mobiles, sur des pelles de démolition, dans des chantiers de recyclage de ferraille, mais aussi dans des environnements à températures extrêmes et aussi dans des applications offshores et sous-marines », poursuit-il

20 experts au total 

20 experts de l’industrie de différents pays ont participé au développement de la nouvelle gamme de produits Mantovanibenne, la gamme de cisailles à ferraille EAGLE 3, réinventant efficacement l’accessoire de cisaille à ferraille. Avec plus de 3 000 heures de développement et plus de 10 000 heures d’essais sur le terrain en Allemagne, en France, en Italie et en Suisse, la série EAGLE 3 s’est avérée être un outil très efficace dans un large éventail de conditions de travail différentes : de la démolition primaire de structures industrielles aux applications pour l’industrie du recyclage de l’acier.


L’EAGLE 3 est une révolution pour le recyclage des déchets : la nouvelle série est conçue pour maximiser la durée de vie de l’outil tout en améliorant considérablement la facilité d’utilisation et en minimisant le besoin de procédures de maintenance complexes et coûteuses. L’axe central de la cisaille peut être facilement remplacé directement sur site, ce qui réduit les temps d’arrêt et réduit encore le coût total de possession.
Les caractéristiques techniques de l’EAGLE 3 parlent d’elles-mêmes : un châssis plus court, un rapport poids/performance unique et une plus grande stabilité font de la gamme EAGLE 3 le produit idéal dans toutes les situations.

une ouverture jusqu’à 9% plus grande

La nouvelle gamme de produits a été conçue pour augmenter la force de coupe sur tous ses modèles. De plus, la refonte des mâchoires permet
une ouverture jusqu’à 9% plus grande par rapport aux cisailles précédentes. De plus, Mantovanibenne a mis l’accent sur l’amélioration de tous les composants installés. Les mâchoires sont coupées à l’aide de la technologie de découpe au jet d’eau à haute pression pour éviter d’affaiblir le matériau en raison des fluctuations de température. La
mâchoire supérieure, fabriquée à partir d’un matériau plein sans soudure, et sa rondelle de guidage intégrée ont été entièrement repensées pour fonctionner avec une stabilité absolue.

Les cisailles EAGLE 3 sont équipées d’un nouveau type de pointe de perçage interchangeable qui offre une protection et une fiabilité accrues, avec une maintenance plus facile, des coûts et des temps d’arrêt réduits. Les sièges de lame sont usinés pour maximiser la résistance et assurer un ajustement des lames de précision. Le vérin est inversé pour
protéger la tige à l’intérieur et l’alésage élargi développe plus de puissance et réduit les temps de cycle de fonctionnement. La tige du vérin est forgée dans la masse, assurant une résistance supérieure à celle d’un vérin conventionnel et est équipée de joints de qualité
supérieure pouvant durer jusqu’à 3 000 heures. 

Une gamme de 5 modèles 

Les pièces soumises à une forte usure sont blindées avec des plaques d’acier Hardox® 500 interchangeables installées sur les profils de mâchoire pour éviter les opérations de maintenance fréquentes qui pourraient affecter la disponibilité opérationnelle de la cisaille.
Le blindage permet à la cisaille de résister à tout impact sans altérer son intégrité structurelle et donc de maintenir un très haut niveau de résistance à l’usure.

Avec la date de lancement, le déploiement de cinq modèles de cisaille différentes allant de 2 600 kg à 15 000 kg a commencé. Deux modèles supplémentaires seront lancés sous peu, pour un total de sept cisailles différentes disponibles. Avec cette gamme de produits, Mantovanibenne présente les cisailles EAGLE 3 pour des pelles de 24 à 240 tonnes. La
géante parmi la série de cisaille à ferraille EAGLE 3 sera la SH2200R avec un poids d’outil impressionnant de 22 000 kg pour les plus grandes entreprises de démolition.

Plus de détails sur https://eagleshears.com/en/attachments/sh-eagleshears-3/
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ecominéro structure sa direction
Ecominéro structure sa direction
François Demeure dit Latte a été désigné directeur général d'Ecominéro et officialise la prise de fonction de Mathieu Hiblot au poste de directeur technique, innovation et relations institutionnelles.
EvoQuip lance son nouveau crible : le Falcon 820
EvoQuip lance son nouveau crible : le Falcon 820
EvoQuip exposera à Hillhead du 21 au 23 juin 2022 à Buxton, son tout nouveau crible Falcon 820.
Chamber Expert Service : sélection optimale des pièces d'usure du broyeur
Chamber Expert Service : sélection optimale des pièces d'usure du broyeur
Metso Outotec lance Chamber Expert Service, un service qui présente une large sélection de pièces d'usure de broyeur avec des instructions d'application spécifiques et livrées directement sur site.
Ecominéro : « L’origine du déchet, l’élément manquant »
Ecominéro : « L’origine du déchet, l’élément manquant »
Dans l’attente d’un agrément qui devrait être délivré dans la seconde partie de 2022, l’éco-organisme de la filière minérale Ecominéro s’organise. Priorité à l’intégration du réseau existant (très efficace) dans la REP et à l’affinement de la traçabilité des déchets de déconstruction avant recyclage.
Le groupe Garonne sort ses propres produits
Le groupe Garonne sort ses propres produits
Depuis l’ouverture de son usine à Carbonne début 2021, le Groupe Garonne devient concepteur et fabricant 100% français de matériel de carrière. Aujourd’hui, de nouvelles machines sont créées sur-mesure pour répondre à un besoin de tri et recyclage toujours croissant de la part des clients.
Sandvik dégaine son double crible QA452
Sandvik dégaine son double crible QA452
Sandvik Mobile Crushers et Screens lance le QA452 ; la dernière évolution du premier double crible à 3 étages au monde.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Démolisseur / Démolisseuse
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.