BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le constructeur français ajoute trois nouvelles chargeuses à la gamme Swing laquelle se compose désormais de 7 machines allant de 600 litres à 2100 litres.
 
 
AS750
Grande sœur de la chargeuse Swing Mecalac AS600, l’AS750 en propose encore davantage avec une largeur plus importante ainsi qu’un empattement porté à 1870 mm, pour toujours plus de stabilité. En complément, ce modèle est doté d’un moteur d’une puissance augmentée à 45kW / 61 cv et autorise plus de capacité de levage et de chargement. Sa cinématique de godet en « P » offre une excellente précision lors des opérations de manutention notamment au lève-palette ou équipée de sa potence. Sa cabine spacieuse équipée de 2 portes promet à l’opérateur une excellente visibilité, augmentant encore son niveau de sécurité sur les chantiers.

AS850
Avec l’AS850, productivité devient le maitre mot. Reprenant bien sûr tous les avantages des machines Swing Mecalac avec notamment son châssis rigide et ses 4 roues directrices, l’AS850 est également disponible en option 40 km/h pour permettre des transferts plus rapides. En outre son nouveau bras et sa cinématique de godet en « Z » offre le meilleur compromis entre effort d’arrachement et précision.

AS1000
Version musclée de l’AS850, la chargeuse AS1000 Swing Mecalac performe sur tous les chantiers par son efficacité́ et sa rapidité́ d’exécution. L’AS1000 offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres de 55,4 kW / 75 cv High-torque (375 Nm) et la possibilité d’être équipée d’une ligne hydraulique à haut débit offrant jusqu’à 120 l/min parfaitement adaptée à l’entrainement d’accessoires hydrauliques.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
21 juin 2021
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
23 juillet 2021
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60 Mecalac annonce le lancement de ses Tiltrotators MR50 et MR60 et godets de finition dédiés disponibles pour les pelles sur chenilles et les pelles sur pneus Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect.
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
26 avril 2022
Pour ses 20 ans, Newloc accélère Alors qu’elle célèbre ses 20 ans cette année, l’entreprise de location, filiale du groupe Dubreuil, développe une application mobile pour être plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola