ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français ajoute trois nouvelles chargeuses à la gamme Swing laquelle se compose désormais de 7 machines allant de 600 litres à 2100 litres.
 
 
AS750
Grande sœur de la chargeuse Swing Mecalac AS600, l’AS750 en propose encore davantage avec une largeur plus importante ainsi qu’un empattement porté à 1870 mm, pour toujours plus de stabilité. En complément, ce modèle est doté d’un moteur d’une puissance augmentée à 45kW / 61 cv et autorise plus de capacité de levage et de chargement. Sa cinématique de godet en « P » offre une excellente précision lors des opérations de manutention notamment au lève-palette ou équipée de sa potence. Sa cabine spacieuse équipée de 2 portes promet à l’opérateur une excellente visibilité, augmentant encore son niveau de sécurité sur les chantiers.

AS850
Avec l’AS850, productivité devient le maitre mot. Reprenant bien sûr tous les avantages des machines Swing Mecalac avec notamment son châssis rigide et ses 4 roues directrices, l’AS850 est également disponible en option 40 km/h pour permettre des transferts plus rapides. En outre son nouveau bras et sa cinématique de godet en « Z » offre le meilleur compromis entre effort d’arrachement et précision.

AS1000
Version musclée de l’AS850, la chargeuse AS1000 Swing Mecalac performe sur tous les chantiers par son efficacité́ et sa rapidité́ d’exécution. L’AS1000 offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres de 55,4 kW / 75 cv High-torque (375 Nm) et la possibilité d’être équipée d’une ligne hydraulique à haut débit offrant jusqu’à 120 l/min parfaitement adaptée à l’entrainement d’accessoires hydrauliques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
6 juillet 2023
Volvo confirme sa participation à Intermat Le Groupe Volvo au grand complet sera présent à Intermat, en avril 2024, avec sa large batterie de matériels et solutions décarbonées. 
Volvo confirme sa participation à Intermat
20 juillet 2023
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon Si cette 6e édition des Mecateameetings s'annone comme étant des plus riches, 4 exposants seront particulièrement à voir. 
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola