BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Gehl aura son propre réseau exclusif en France

Par La rédaction. Publié le 19 mai 2022.
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Marque du groupe Manitou, Gehl prend son indépendance, toute relative, en déployant son propre réseau de distributeurs. La marque devrait s’appuyer sur un maillage de 11 concessionnaires et 21 points de vente avec l’objectif est de déployer les gammes de chargeuses compactes et de chargeuses articulées.
 
Gehl s’affranchit ! Bien sûr, c’est exagéré puisque la marque appartient bel et bien au groupe Manitou. Mais la marque américaine va devenir un peu plus autonome en disposant de son propre réseau de distribution. Le but ? « La commercialisation des équipements Gehl est désormais pilotée avec beaucoup plus de proximité par le groupe afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients et prospects », explique le groupe Manitou.
Ce dernier met donc à disposition de ses nouveaux distributeurs tout le panel d’outils de gestion de commandes, de suivi, de service après-vente du groupe, et pilotera de façon distincte les réseaux des deux marques.

Le « nouveau » réseau se composera donc de 11 concessionnaires représentant 21 points de vente pour commercialiser le cœur de gamme de la marque Gehl qui s’articule autour de 14 chargeuses compactes et 9 modèles de chargeuses articulées.

“Ce réseau s’est structuré autour d’entreprises ayant déjà un savoir-faire sur le marché des travaux publics avec une connaissance des équipements de manutention. Nous avons sélectionné les concessionnaires ayant une expertise éprouvée ainsi qu’un sens du service client commun aux valeurs de Manitou Group. Nous sommes fiers de les intégrer au sein de notre groupe”, a expliqué Gérald Loiseau, Directeur des ventes pour le marché français.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 juillet 2021
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
Inter Location et Hymat : l’union fait la force
4 octobre 2022
Inter Location et Hymat : l’union fait la force Situation inédite que celle vécue sur le stand Hyundai dès le premier jour du salon Batimat. Ce n’est pas un mais deux concessionnaires, en l’occurrence Hymat et Inter Location, qui partagent l’affiche à l’occasion du salon professionnel parisien.
Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit
3 février 2022
Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit Topcon Positioning Group étend son réseau de solutions de correction Topnet Live Global Navigation Satellite Systems (GNSS) pour mieux prendre en charge les environnements de travail en mutation.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola