ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse

Par Julia Tortorici. Publié le 18 mai 2022.
Article réservé aux abonnés
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
Crédit : A. Papaïs
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.

A Baillet-en-France, dans le Val-d’Oise, Placoplatre exploite rien de moins que la plus grande carrière souterraine de gypse en Europe. Sur ce site de 945 ha, le gypse s’est formé il y a quelque 40 millions...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 185.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2024 Le conseil d'administration de Metso Outotec a convenu que le contrat de Pekka Vauramo, actuel PDG de l'entreprise, serait prolongé jusqu'à la fin de 2024.
23 janvier 2023
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles » 2022 aura été « un grand cru », mais aurait pu être « largement supérieure » si la logistique internationale n’avait pas enrayée la production de Kobelco. Les perspectives restent incertaines pour 2023 mais le carnet de commandes prometteur laisse augurer une forte croissance, tandis que le constructeur peaufine son image de marque à l’orée de ses 10 ans en France.
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles »
27 décembre 2022
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe Le site d’extraction des Calcaires de la Sambre en Wallonie n’est pas seulement l’un des gisements de roche calcaire les plus purs à 500 km à la ronde, mais aussi le berceau d’un domaine viticole conjointement créé avec les riverains en 2018. Cette association est unique au monde.
Calcaires de la Sambre : un calcaire belge qui a de la robe
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola