DIR, récemment nommé concessionnaire Rokbak pour l’Espagne et le Portugal, a adopté une approche originale : amener le tombereau articulé Rokbak RA30 (ADT) directement sur les chantiers les plus difficiles de la région et laisser le tombereau parler de lui-même. « Nous souhaitions répondre à un besoin croissant du marché espagnol en tombereaux articulés fiables et performants, explique David Iglesias, PDG de DIR. Les clients souhaitent voir des camions en conditions réelles sur les chantiers, et pas seulement des spécifications sur papier. »
PUBLICITÉ
Lors de plusieurs démonstrations, le RA30 a même été testé aux côtés d’autres camions articulés. Les clients ont constaté que Rokbak égalait, ses concurrents, notamment en termes de confort d’utilisation, de simplicité et de consommation de carburant. Les retours des opérateurs et des techniciens étaient tout aussi positifs concernant la maintenance. La conception du RA30 privilégie l’accessibilité et la simplicité des contrôles quotidiens, sans complexité inutile.
L’unité de démonstration a été vendue avant même la fin des essais prévus, signe d’une confiance croissante dans la marque. DIR se prépare maintenant à lancer le modèle de démonstration RA40, plus grand, de 38 tonnes.