★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA

Par La rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Takeuchi a dévoilé ses plans après le rachat de l’ancien site Kobelco de Moore en Caroline du sud. Le japonais y produira des chargeuses compactes sur chenilles pour répondre aux retards de la chaine d’approvisionnement mondiale. La production devrait démarrer fin 2022.
 
Située à Moore, en Caroline du Sud, il s’agit de la première usine de fabrication nord-américaine de Takeuchi. Ce dernier avait repris les installations à Kobelco en mars dernier pour 35 millions de dollars.  Et le site devrait rapidement entrer en service.

En effet, si Takeuchi produisait jusqu’ à présent toutes ses chargeuses compactes sur chenilles dans l’usine de son siège social à Sakaki, Nagano, au Japon, le constructeur a décidé de déléguer une partie de sa production au site de Moore.

Selon le constructeur japonais, la production de machines aux États-Unis lui permettrait d’augmenter le nombre de ses fournisseurs nationaux et contribuerait à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par les récents événements internationaux.
L’usine américaine de Takeuchi se compose de trois bâtiments - une usine de production de 14 500 mètres carrés, un immeuble de bureaux et un centre de démonstration, tous situés sur environ 77 acres.

« Étant donné que la plus grande demande pour nos chargeuses compactes sur chenilles se situe aux États-Unis, la fabrication de ces machines en Caroline du Sud sera plus rapide et [permettra] une livraison plus efficace pour nos clients. Nous sommes très fiers et ravis de lancer cette nouvelle entreprise, et nous savons qu’elle générera des avantages significatifs pour notre entreprise et, plus important encore, pour nos clients. Le fait d’amener une partie de notre fabrication dans le sud-est des États-Unis démontre l’engagement de Takeuchi envers le marché nord-américain et cette région que nous appelons chez nous », a déclaré Jeff Stewart, président de Takeuchi-US.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 octobre 2021
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
28 septembre 2021
Je dis LEM, comme un emblème Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
Je dis LEM, comme un emblème
16 février 2022
Equipements : Vers la multiplication des partenariats La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola