ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA

Par La rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Takeuchi a dévoilé ses plans après le rachat de l’ancien site Kobelco de Moore en Caroline du sud. Le japonais y produira des chargeuses compactes sur chenilles pour répondre aux retards de la chaine d’approvisionnement mondiale. La production devrait démarrer fin 2022.
 
Située à Moore, en Caroline du Sud, il s’agit de la première usine de fabrication nord-américaine de Takeuchi. Ce dernier avait repris les installations à Kobelco en mars dernier pour 35 millions de dollars.  Et le site devrait rapidement entrer en service.

En effet, si Takeuchi produisait jusqu’ à présent toutes ses chargeuses compactes sur chenilles dans l’usine de son siège social à Sakaki, Nagano, au Japon, le constructeur a décidé de déléguer une partie de sa production au site de Moore.

Selon le constructeur japonais, la production de machines aux États-Unis lui permettrait d’augmenter le nombre de ses fournisseurs nationaux et contribuerait à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par les récents événements internationaux.
L’usine américaine de Takeuchi se compose de trois bâtiments - une usine de production de 14 500 mètres carrés, un immeuble de bureaux et un centre de démonstration, tous situés sur environ 77 acres.

« Étant donné que la plus grande demande pour nos chargeuses compactes sur chenilles se situe aux États-Unis, la fabrication de ces machines en Caroline du Sud sera plus rapide et [permettra] une livraison plus efficace pour nos clients. Nous sommes très fiers et ravis de lancer cette nouvelle entreprise, et nous savons qu’elle générera des avantages significatifs pour notre entreprise et, plus important encore, pour nos clients. Le fait d’amener une partie de notre fabrication dans le sud-est des États-Unis démontre l’engagement de Takeuchi envers le marché nord-américain et cette région que nous appelons chez nous », a déclaré Jeff Stewart, président de Takeuchi-US.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T La nouvelle usine basée à Aoki, au Japon, entraînera une augmentation massive de la productivité de Takeuchi sur l'ensemble de la gamme d'excavatrices, l'installation devant atteindre sa pleine capacité de production d'ici 2024.
Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T
12 décembre 2023
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France La direction commerciale du constructeur japonais et le réseau sont désormais incarnés par Pierre-Antoine Dutilleul qui a pris ses fonctions le 2 novembre dernier.
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
12 décembre 2023
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin Les fraises à tambour MB Crusher ouvrent la voie à de nombreux projets d'infrastructures. Du tunnel, aux réseaux routiers, en passant par l'implantation de réseaux hydroélectriques, leur précision, vitesse, puissance, et constance sont précieuses. 
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola