ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA

Par La rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Takeuchi a dévoilé ses plans après le rachat de l’ancien site Kobelco de Moore en Caroline du sud. Le japonais y produira des chargeuses compactes sur chenilles pour répondre aux retards de la chaine d’approvisionnement mondiale. La production devrait démarrer fin 2022.
 
Située à Moore, en Caroline du Sud, il s’agit de la première usine de fabrication nord-américaine de Takeuchi. Ce dernier avait repris les installations à Kobelco en mars dernier pour 35 millions de dollars.  Et le site devrait rapidement entrer en service.

En effet, si Takeuchi produisait jusqu’ à présent toutes ses chargeuses compactes sur chenilles dans l’usine de son siège social à Sakaki, Nagano, au Japon, le constructeur a décidé de déléguer une partie de sa production au site de Moore.

Selon le constructeur japonais, la production de machines aux États-Unis lui permettrait d’augmenter le nombre de ses fournisseurs nationaux et contribuerait à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par les récents événements internationaux.
L’usine américaine de Takeuchi se compose de trois bâtiments - une usine de production de 14 500 mètres carrés, un immeuble de bureaux et un centre de démonstration, tous situés sur environ 77 acres.

« Étant donné que la plus grande demande pour nos chargeuses compactes sur chenilles se situe aux États-Unis, la fabrication de ces machines en Caroline du Sud sera plus rapide et [permettra] une livraison plus efficace pour nos clients. Nous sommes très fiers et ravis de lancer cette nouvelle entreprise, et nous savons qu’elle générera des avantages significatifs pour notre entreprise et, plus important encore, pour nos clients. Le fait d’amener une partie de notre fabrication dans le sud-est des États-Unis démontre l’engagement de Takeuchi envers le marché nord-américain et cette région que nous appelons chez nous », a déclaré Jeff Stewart, président de Takeuchi-US.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mars 2023
Multi-Lok croit et ose Multi-Lok, c’est avant tout l’histoire d’un passionné de mécanique, Michael Kretz, qui en l’espace de 13 ans a réussi à mettre sur pied un groupe multi fonctions et multi marques de référence pour les acteurs  locaux.  Aujourd’hui, le groupe qui s’appuie sur les leviers de la location, de la distribution et du dépannage veut jouer un plus grand rôle. Et il s’en donne les moyens.
Multi-Lok croit et ose
18 avril 2023
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre La fraise hydraulique MB Crusher broie rapidement, précisément et sans vibrations, différents types de matériaux, sur les chantiers de déconstruction. 
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola