Située à Moore, en Caroline du Sud, il s’agit de la première usine de fabrication nord-américaine de Takeuchi. Ce dernier avait repris les installations à Kobelco en mars dernier pour 35 millions de dollars. Et le site devrait rapidement entrer en service.
PUBLICITÉ
Selon le constructeur japonais, la production de machines aux États-Unis lui permettrait d’augmenter le nombre de ses fournisseurs nationaux et contribuerait à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par les récents événements internationaux.
L’usine américaine de Takeuchi se compose de trois bâtiments - une usine de production de 14 500 mètres carrés, un immeuble de bureaux et un centre de démonstration, tous situés sur environ 77 acres.
« Étant donné que la plus grande demande pour nos chargeuses compactes sur chenilles se situe aux États-Unis, la fabrication de ces machines en Caroline du Sud sera plus rapide et [permettra] une livraison plus efficace pour nos clients. Nous sommes très fiers et ravis de lancer cette nouvelle entreprise, et nous savons qu’elle générera des avantages significatifs pour notre entreprise et, plus important encore, pour nos clients. Le fait d’amener une partie de notre fabrication dans le sud-est des États-Unis démontre l’engagement de Takeuchi envers le marché nord-américain et cette région que nous appelons chez nous », a déclaré Jeff Stewart, président de Takeuchi-US.