BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Beumer Group en force à SOLIDS

Par la rédaction. Publié le 20 avril 2022.
Beumer Group en force à SOLIDS
Crédit : Beumer Group
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Beumer Group exposera ses solutions de convoyage au salon SOLIDS, dédié aux technologies des matériaux en vrac, qui se tiendra à Dortmund (Allemagne) les 22 et 23 juin prochains.

Selon le type de convoyeur et les propriétés du matériau à transporter, les technologies de Beumer Group peuvent atteindre des angles d’inclinaison de 15 degrés et un débit de 10 000T/H. Le fournisseur s’appuie sur des outils de conception et d’aménagement modernes pour concevoir la meilleure solution de convoyage en amont.

Pour le transport vertical, Beumer propose des élévateurs à godets à bande de grande capacité qui sont principalement utilisés pour les matériaux pulvérulents ou de petite taille. Des hauteurs de transport jusqu’à 200 mètres sont possibles. Afin de pouvoir transporter des matériaux en vrac grossiers et très abrasifs, les élévateurs à godets à bande sont équipés d’une technologie robuste développée par Beumer Group.

Pour un transport sûr et économique de matériaux chauds comme le clinker, l’industriel propose des convoyeurs à tablier avec une courroie ou une chaîne comme élément de traction. Ces convoyeurs peuvent gérer des angles d’inclinaison allant jusqu’à 60 degrés et des vitesses allant jusqu’à 0,6 mètre par seconde. Dans le cas des convoyeurs à tablier à bande, le système de convoyage est basé sur la technique de bande éprouvée qui est également utilisée dans les élévateurs à godets.

Dans le domaine des matériaux de l’industrie cimentière, et de construction au sens large, Beumer Group propose le palettiseur haute capacité de la série Beumer paletpac. Il peut être rapidement assemblé grâce à sa conception modulaire, est facilement accessible pour la maintenance, et s’utilise de manière intuitive et flexible. Selon les exigences du produit, le paletpac Beumer peut être équipé d’un dispositif de retournement de type pince ou à double bande, qui positionne les sacs en douceur, rapidement et avec précision. La housse étirable Beumer est un système d’emballage de grande capacité qui emballe les marchandises palettisées au moyen d’une housse étirable très élastique, les fixant ainsi solidement à la palette pour le transport et le chargement et les protégeant de la poussière, de la pluie ou d’autres intempéries.



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines mexicaines de manganèse
18 juillet 2022
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines mexicaines de manganèse Autlán, l'un des plus grands producteurs de manganèse au monde, déploie des compresseurs électriques à vitesse variable (VSD) E-Air V1100 d'Atlas Copco dans ses mines de manganèse, au Mexique. 
Les matériaux en retrait cet été
20 septembre 2022
Les matériaux en retrait cet été Le contexte géopolitique et la crise énergétique qui en découle ont maintenu une pression importante sur la production de matériaux cet été.  Le secteur est confronté à des difficultés pour répondre à des carnets gonflés par les anciennes commandes mais dont les nouvelles entrées tendent à se raréfier au fil du temps.
A Saint-Colomban, la sablière Lafarge obtient le label  Maturité
27 juin 2022
A Saint-Colomban, la sablière Lafarge obtient le label "Maturité" Au terme d’une série d’audits externes, le label RSE « Maturité » a été attribué à la sablière Lafarge de Saint-Colomban.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola