ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France

Par Tanguy Merrien. Publié le 7 avril 2022.
Ythier de la Rochère prend les commandes d’Ausa France
Ythier de la Rochère, directeur général d'Ausa France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est lors du congrès DLR à Nantes qu’Ythier de la Rochère a officiellement étrenné ses galons de directeur général d’Ausa France remplaçant Louis de Mecquenem qui fait valoir ses droits à la retraite. Le nouveau dirigeant évoque l’exercice 2022 et ses ambitions.
 
Après 14 ans passés au sein du groupe ESSO, Ythier de la Rochère a travaillé pendant 5 ans pour la société anglaise BELLE Engineering pour développer la marque de compactage en France, avant qu’elle ne soit rachetée par Mohed Altrad en 2009. Dès lors, il a  exercé pendant 12 ans pour le groupe ALTRAD en tant que Chef de produit BELLE, Directeur Ventes Europe gamme BELLE, et responsable des ventes Loueurs.
 
Arrivé en tant que directeur commercial le 2 janvier dernier en tant que directeur commercial, c’est à l’issue de ces trois mois qu’il prend donc la direction générale d’AUSA France en remplacement de Louis de Mecquenem qui part à la retraite. Il arrive à la tête d’une entreprise qui génère 23 millions d’euros de chiffre d’affaires de ventes de machines et pièces détachées vendues en 2021. Le nouveau responsable de la filiale française du constructeur espagnol est très confiant pour l’exercice en cours, «  quasiment bouclé ».  « Nous prenons déjà les commandes pour le 1er et le 2ème trimestre 2023. Mon prédécesseur Louis de Mecquenem, qui part à la retraite, me laisse une filiale très bien organisée et très bien gérée », nous a-t-il confié.
 
Pour Ythier de la Rochère, les perspectives sont excellentes : « la marque jouit d’une très bonne image de marque au niveau mondial et en France : robustesse et ergonomie des machines, qualité du SAV. Nos nouveaux dumpers 6T et 10T à poste de conduite réversibles sont très appréciés des clients et utilisateurs : je prends un grand plaisir à les vendre depuis mon arrivée. Par ailleurs il faut souligner le renouvellement complet de la gamme des dumpers en cours, avec, notamment, la télématique AUSAnow, très performante et associée à TrackUnit, disponible sur toutes les machines (en option) », a-t-il détaillé.
 
Les perspectives de développement des ventes sont encore importantes en France. Nous avons déjà enregistré les commandes de 3 nouveaux clients : « loueurs régionaux importants, depuis le début de l’année, ils se reconnaitront », conclut Ythier de la Rochère.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
Yanmar voit double sur les midis En lançant les SV86-7 et SV100-7, deux midi-pelles de 8 et 10 tonnes, Yanmar renforce sa position sur le segment en combinant compacité des machines avec efficacité et des performances accrues. En somme, des minis aux puissances de midis. 
Yanmar voit double sur les midis
14 mars 2024
1ère convention européenne des distributeurs Develon C’est à Valence, en Espagne, que s’est tenue, fin février, la première convention réseau des concessionnaires Develon depuis le rebranding de la marque. Le grand raout a rassemblé 116 distributeurs européens de 23 pays. Parmi eux, le groupe Somatec, qui a même été honoré par son concédant.  
1ère convention européenne des distributeurs Develon
19 mars 2024
Matériels TP en Italie : 27 300 ventes estimées en 2024 Selon les chiffres de l'Unacea et du Cer, le marché des machines TP en Italie sera globalement orienté à la baisse sur certains segments. Un ralentissement du cycle de la construction, qui restera néanmoins globalement solide, est à prévoir au fil de l'année.  
Matériels TP en Italie : 27 300 ventes estimées en 2024
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola