ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

MAN se dore la carrosserie en Polynésie

Par la rédaction. Publié le 16 mars 2022.
MAN se dore la carrosserie en Polynésie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus écoule chaque année une trentaine de camions en version export en Polynésie.
 
Ces modèles MAN connaissent avant d’entrer en fonction un parcours long et difficile. Du port d’embarquement en Europe, ils parcourent environ 20 000 km avant d’arriver au bord des lagons bleus. Là, en haute mer, ils passent de la goélette à la barge, puis une fois bien arrimés, franchissent la passe qui ouvre sur le lagon. Un exercice périlleux mené d’une main de maître par le capitaine Heimana Salem et les marins du navire Saint Xavier Maris Stella qui opère principalement dans l’archipel des Tuamotu.
 
« Les MAN contribuent largement à l’ensemble des activités essentielles à la vie des îles. Leur robustesse et leurs qualités sont parfaitement adaptées au climat salin de Polynésie. Même après cinq années d’utilisation, ils ne montrent aucun signe de faiblesse », témoigne Manutea Sachet, gérant de TEMANA IMPORT, concessionnaire MAN en Polynésie depuis 2015.
 
« Nous fournissons également les pièces détachées, les formations ainsi que le service après-vente nécessaire à l’ensemble des véhicules, engins et équipements que nous vendons », ajoute Manutea Sachet.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 avril 2023
Le TGE, levier de croissance de MAN MAN Truck & Bus s'attend à un record historique des ventes d’utilitaires TGE en 2023. Six ans après son lancement, la 100 00ème unité devrait sortir des chaines de production. 
Le TGE, levier de croissance de MAN
19 avril 2023
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam Pour faire face à l’augmentation des demandes de formation, l’équipe du Campus Mecateam a enrichi son catalogue. Découverte de quatre nouveaux modules répondant à des besoins spécifiques
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam
30 novembre 2022
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom En matière de conduite autonome, Alstom a réalisé une batterie de tests en équipant une locomotive de manœuvre des systèmes ODS et ATO. Des solutions numériques avancées pour optimiser les performances opérationnelles, augmenter la capacité et favoriser la transition vers un transport plus durable.
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola