TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MC-Max, la nouvelle offre de guidage de Topcon

MC-Max, la nouvelle offre de guidage de Topcon
DR
Par La rédaction, le 15 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée sur sa plateforme globale de guidage d’engins MC-X de Topcon et sur la solution Cloud de gestion des données en temps réel Sitelink3D, MC-Max est une solution évolutive pour les parcs hétérogènes de machines. Elle est conçue pour s’adapter aux besoins des utilisateurs en matière de guidage d’engins et d’intégration des données, évolutive au gré de l’expansion de leur flotte et de leurs flux de travail.

MC-Max augmente la puissance de traitement, la vitesse, la précision, la polyvalence et la fiabilité, et peut être installée sur une gamme complète de bulldozers et de pelles, en utilisant les mêmes composants modulaires de base. Basées sur nos applications existantes et améliorées grâce aux commentaires des clients, les interfaces utilisateur et produit ont été modernisées et repensées. Elles offrent une expérience utilisateur simplifiée et immersive qui permet aux opérateurs de se familiariser aisément avec le système.

« Avec MC-Max, nous avons créé une solution flexible et qui peut continuer à évoluer à mesure que les besoins et les capacités du client augmentent », a déclaré Jamie Williamson, vice-président directeur du groupe Topcon Positioning. « Cette nouvelle solution permet d’améliorer l’évolutivité et la précision sur le terrain, et offre aux clients des capacités d’intégration de données, de connectivité et de gestion des ressources en temps réel sur l’ensemble de leur flux de travail. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Disponible pour une grande variété de machines et de constructeurs, MC-Max offre des solutions de montage flexibles, ainsi qu’une commande automatique de la lame et du godet en option. Le système offre également un large choix de technologies de positionnement allant du contrôle de la pente au laser, en passant par le GNSS multiconstellation, la station totale robotisée et les systèmes GPS millimétriques.
MC-Max fournit aux gestionnaires de projet une vue en temps réel de la position des machines, de leur activité et de la progression sur le site, et est compatible avec de multiples solutions de communication.

Topcon MC-X Platform

La plateforme MC-X de Topcon simplifie le guidage d’engins et le rend abordable pour tous les entrepreneurs. La plateforme relie des flottes d’engins de tous types et toutes tailles en interagissant avec plusieurs versions du logiciel 3D-MC, en fournissant une connectivité à Sitelink3D et en tirant parti des capacités multiconstellation des antennes GNSS.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trancheuses : trouver les relais de croissance
Trancheuses : trouver les relais de croissance
Les trancheuses sont un outil redoutable pour faire du linéaire et poser des réseaux à cadence élevée. Mais ces machines très spécialisées continuent-elles à séduire et ont-elles les moyens d’innover et de se diversifier ?
Topcon : « De belles perspectives pour 2022 »
Topcon : « De belles perspectives pour 2022 »
Avec des produits sans cesse plus présents sur les chantiers, Topcon Positioning France gagne sa place sur le secteur. Ce sont d’ailleurs les produits qui feront encore l’actualité de l’entreprise cette année avec, en parallèle, un réseau de distributeurs qui se met en place.
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
TLM 2022 : les jeux sont faits
TLM 2022 : les jeux sont faits
C'est fait ! Le jury de la première édition des Trophées de la Location de Matériels, organisée par BTP Magazine (Groupe Cayola), a livré son verdict. Les membres de la rédaction et les partenaires de l’événement ont désigné les lauréats.
Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit
Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit
Topcon Positioning Group étend son réseau de solutions de correction Topnet Live Global Navigation Satellite Systems (GNSS) pour mieux prendre en charge les environnements de travail en mutation.
TLM : Les lauréats à l’honneur
TLM : Les lauréats à l’honneur
C’est jeudi 15 septembre aux Salons Hoche que s’est déroulée la première édition des Trophées de la location de matériels (TLM) qui réunissait plus de 160 professionnels tous venus saluer les différents lauréats dans les différentes catégories mises en jeu.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.