BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Pelle Cat 336 : pour la production intensive

Par la rédaction. Publié le 8 février 2022.
Pelle Cat 336 : pour la production intensive
Crédit : Cat
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La nouvelle pelle hydraulique Cat 336 garantit une production intensive et un fonctionnement à faible coût. Elle possède une force d’excavation élevée et un couple de rotation puissant.

« Notre nouveau modèle Cat 336 offre le juste équilibre entre puissance et charge utile », commente Brian Abbott, responsable mondial des produits Caterpillar pour les grandes pelles hydrauliques. « Il en résulte une machine robuste et fiable qui offre une excellente production avec de faibles coûts de possession et d’exploitation. »

La pelle 336 intègre un moteur C7.1 Cat aux 4 millions d’heures de service témoignent de sa fiabilité à long terme. Trois modes de moteur adaptent la puissance de la pelle aux exigences de l’application. Le mode Power offre une puissance maximale pour répondre aux tâches les plus exigeantes ; le mode intelligent adapte automatiquement la puissance du moteur et la puissance hydraulique aux conditions d’excavation afin de réduire la consommation de carburant. En réduisant le régime moteur à 1 500 tr/min constants, le mode Eco réduit au minimum la consommation de carburant.

Les intervalles d’entretien de 1 000 heures des filtres à huile et à carburant réduisent les temps d’arrêt. Les intervalles prolongés éliminent également le coût de la main-d’œuvre pour neuf changements de filtres à huile et à carburant et le coût des pièces pour 27 filtres à huile et à carburant sur 10 000 heures de fonctionnement de la machine.

La capacité de supporter des températures de 52 ˚ C à -18 ˚ C, et de travailler jusqu’à 4 500 m au-dessus du niveau de la mer permettent à la 336 de travailler sous divers climats. Product Link collecte quant à lui les données automatiquement. 

De Deluxe à Premium, plusieurs niveaux de finition de la cabine de nouvelle génération sont disponibles. Les cabines de luxe sont équipées d’un siège chauffant à suspension pneumatique; les cabines Premium sont équipées d’un siège à suspension pneumatique chauffant et ventilé. Les deux disposent d’une console gauche inclinable pour un accès plus facile à l’intérieur et à l’extérieur de la machine.

Un écran tactile et une molette permettent une navigation rapide dans les commandes de la machine et un accès facile au manuel de l’opérateur. Le démarrage par bouton-poussoir sans clé est de série et un porte-clés Bluetooth est disponible. Un mot de passe d’identification de l’opérateur permet le démarrage du moteur, et l’identification de l’opérateur peut rapidement enregistrer et restaurer les préférences de bouton, de réponse et de modèle du joystick pour les opérateurs individuels.

Cat Stick Steer en option facilite grandement les déplacements et les virages. Une foule de technologies standard – le système de pesage Cat Payload, Grade Assist pour maintenir le nivellement et nivellement 2D avec indication de la profondeur et de la pente – augmentent l’efficacité du conducteur et la productivité de la machine.

Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base des principaux fournisseurs. L’arrêt automatique du marteau avertit les opérateurs après 15 secondes de tir continu, puis désactive le marteau après 30 secondes pour éviter l’usure. Auto Dig Boost et Auto Heavy Lift augmentent la force de pénétration du godet et la capacité de levage de 8 %, et Lift Assist évite les risques de basculement. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une M319 peu encombrante
7 juillet 2021
Une M319 peu encombrante La nouvelle pelle hydraulique sur pneus M319 Caterpillar présente une petite extrémité avant et peu d'encombrement arrière pour un travail efficace dans les espaces confinés. Avec un couple de rotation supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents, cette pelle hydraulique de nouvelle génération permet de travailler vite.
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
17 février 2022
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
30 août 2021
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V La nouvelle pelle de 16 tonnes du constructeur chinois se met au diapason et passe au Stage V pour mieux répondre aux besoins du marché.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola