CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses
TERRASSEMENTS

Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses

PUBLIÉ LE 4 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses
DR
Hydrema lance la série G avec de nouvelles améliorations et mises à jour. Celles-ci concernent avant tout la vitesse, le confort et la consommation.

La série comprend 4 modèles – les 906G et 908G, avec 122 CV, et les plus puissants 926G et 928G, avec 147 CV. Toutes les machines sont équipées d´une direction articulée et de quatre roues identiques pour assurer des fonctions de pelletage et de chargement efficaces. Équipées de l’excavatrice hydraulique à déplacement latéral et avec un angle de travail de 280°, ces machines sont la combinaison parfaite d´une chargeuse de 10 T et d´une excavatrice de 8-10 T.

La polyvalence est le mot-clef des machines d´Hydrema. Les petits entrepreneurs peuvent proposer des travaux avec une seule machine, là où normalement il faudrait plusieurs machines différentes pour exécuter le travail. « Les chargeuses-pelleteuses d´Hydrema sont très populaires, surtout en Scandinavie. Nous espérons que d´autres marchés suivront bientôt les marchés scandinaves et remarqueront que la polyvalence de nos machines convient partout », confie le directeur des projets pour machines compactes chez Hydrema, Jonas Laustsen.

Le moteur Cummins dans la série 900G, plus économique en carburant, a été mis à jour pour satisfaire aux exigences des émissions de Stage V. Le moteur tourne bien et est efficace, même à bas régime. Le nouveau système Single Module du traitement des gaz d´émission combine les catalyseurs COD et RCS et le filtre à particules FPD. C´est un système stable et solide, assemblé dans un module qui ne nécessite aucun entretien, et le seul système à module unique actuellement disponible sur le marché.

Des machines plus rapides

Par ailleurs, la vitesse des 906G et 908G a été légèrement augmentée, de sorte que tous les modèles peuvent atteindre maintenant jusqu´à 40 km/h, ce qui réduit le temps de déplacement entre les chantiers. Parallèlement, la série 900G a encore amélioré le niveau de confort dans la cabine avec un nouvel accoudoir multi-réglable et une boîte frigorifique/chauffante portable de 8 L. Nous avons augmenté les possibilités de réglage individuel des joysticks en fonction du conducteur. Depuis le tableau de bord, l´opérateur peut facilement régler la sensibilité et changer la fonction et la direction des roulettes des joysticks.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS