TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses

Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses
DR
Par La rédaction, le 4 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hydrema lance la série G avec de nouvelles améliorations et mises à jour. Celles-ci concernent avant tout la vitesse, le confort et la consommation.

La série comprend 4 modèles – les 906G et 908G, avec 122 CV, et les plus puissants 926G et 928G, avec 147 CV. Toutes les machines sont équipées d´une direction articulée et de quatre roues identiques pour assurer des fonctions de pelletage et de chargement efficaces. Équipées de l’excavatrice hydraulique à déplacement latéral et avec un angle de travail de 280°, ces machines sont la combinaison parfaite d´une chargeuse de 10 T et d´une excavatrice de 8-10 T.

La polyvalence est le mot-clef des machines d´Hydrema. Les petits entrepreneurs peuvent proposer des travaux avec une seule machine, là où normalement il faudrait plusieurs machines différentes pour exécuter le travail. « Les chargeuses-pelleteuses d´Hydrema sont très populaires, surtout en Scandinavie. Nous espérons que d´autres marchés suivront bientôt les marchés scandinaves et remarqueront que la polyvalence de nos machines convient partout », confie le directeur des projets pour machines compactes chez Hydrema, Jonas Laustsen.

Le moteur Cummins dans la série 900G, plus économique en carburant, a été mis à jour pour satisfaire aux exigences des émissions de Stage V. Le moteur tourne bien et est efficace, même à bas régime. Le nouveau système Single Module du traitement des gaz d´émission combine les catalyseurs COD et RCS et le filtre à particules FPD. C´est un système stable et solide, assemblé dans un module qui ne nécessite aucun entretien, et le seul système à module unique actuellement disponible sur le marché.

Des machines plus rapides

Par ailleurs, la vitesse des 906G et 908G a été légèrement augmentée, de sorte que tous les modèles peuvent atteindre maintenant jusqu´à 40 km/h, ce qui réduit le temps de déplacement entre les chantiers. Parallèlement, la série 900G a encore amélioré le niveau de confort dans la cabine avec un nouvel accoudoir multi-réglable et une boîte frigorifique/chauffante portable de 8 L. Nous avons augmenté les possibilités de réglage individuel des joysticks en fonction du conducteur. Depuis le tableau de bord, l´opérateur peut facilement régler la sensibilité et changer la fonction et la direction des roulettes des joysticks.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
Le groupe de distribution qui fête ses 40 ans cette année ouvre une nouvelle agence au Mans, la cinquième pour le concessionnaire.
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé(e) d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.