★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Le programme de l'Union des Métiers de la Mobilité

Par la rédaction. Publié le 25 janvier 2022.
Le programme de l'Union des Métiers de la Mobilité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Un an après sa création, l’Union des métiers de la mobilité (U2M) lance sa phase de travaux. 

L’U2M est l’aboutissement d’un partenariat métier engagé entre la FFC et le SPP et l’UNIDEC dès 2020, pour échanger sur les problématiques communes de leurs adhérents. Association des forces reconnues de la FFC (professionnels de la Carrosserie), du SPP (Professionnels du Pneumatique) et de l’UNIDEC (Professionnels des écoles de conduite), l’U2M regroupe aujourd’hui des spécialistes de leurs métiers, majoritaires sur leur marché avec 1500 carrossiers, réparateurs, 600 écoles de conduite et les plus grands réseaux de pneumaticiens et manufacturiers.

L’U2M a pour vocation de porter et défendre la voix de ses membres sur les grands sujets de la mobilité en France et en Europe. La présidence de l’U2M est tournante entre les membres. Elle est actuellement assurée par Jean Louis Bouscaren, ancien président de l’Unidec. Il est entouré de Dominique Stempfel, président du SPP et de Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité Réparation et Services.

Le point de vue réuni des trois secteurs de l’U2M permet une vision périphérique unique de la filière, de l’amont à l’aval, sur de sujets tels que : l’évolution de la réglementation, l’approvisionnement et prix des matières premières, la sécurité, la formation et recrutement, le développement durable, la digitalisation...

"Tous ces sujets touchent à la mobilité et comportent des implications pour chacune des composantes de l’U2M et des métiers qui composent la filière, c’est ce qui fait notre force", commente Jean Louis Bouscaren, son président.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 mars 2022
Patrick Cholton, réélu président de la FFC Les 76 administrateurs de la FFC ont réélu Patrick Cholton à la présidence pour les quatre années à venir.
Patrick Cholton, réélu président de la FFC
11 octobre 2022
Scania France nomme un manager systèmes de recharge Vincent Passot est nommé manager systèmes de recharge chez Scania France. Son rôle sera d’aider les clients futurs utilisateurs des véhicules électriques Scania à optimiser le dimensionnement de leurs infrastructures de recharge. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2023.
Scania France nomme un manager systèmes de recharge
29 septembre 2021
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola