L’U2M est l’aboutissement d’un partenariat métier engagé entre la FFC et le SPP et l’UNIDEC dès 2020, pour échanger sur les problématiques communes de leurs adhérents. Association des forces reconnues de la FFC (professionnels de la Carrosserie), du SPP (Professionnels du Pneumatique) et de l’UNIDEC (Professionnels des écoles de conduite), l’U2M regroupe aujourd’hui des spécialistes de leurs métiers, majoritaires sur leur marché avec 1500 carrossiers, réparateurs, 600 écoles de conduite et les plus grands réseaux de pneumaticiens et manufacturiers.
PUBLICITÉ
Le point de vue réuni des trois secteurs de l’U2M permet une vision périphérique unique de la filière, de l’amont à l’aval, sur de sujets tels que : l’évolution de la réglementation, l’approvisionnement et prix des matières premières, la sécurité, la formation et recrutement, le développement durable, la digitalisation...
"Tous ces sujets touchent à la mobilité et comportent des implications pour chacune des composantes de l’U2M et des métiers qui composent la filière, c’est ce qui fait notre force", commente Jean Louis Bouscaren, son président.