Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco !

Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco !
La SARL Gilles Morel ajoute le panneau Kobelco à son offre
Par Tanguy Merrien, le 21 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le réseau Kobelco a conclu l’année 2021 avec l’arrivée d’un nouveau partenaire en son sein : la SARL Gilles Morel, distributeur auvergnat basé à Lempdes (63) près de Clermont-Ferrand, vient compléter le maillage de la marque.

Gilles Morel est installé depuis 1995 en plein cœur de l’Auvergne à Lempdes (63) près de Clermont-Ferrand. L’entreprise est spécialisée dans la vente et la réparation de matériels mais également de moteurs avec une grande diversification des produits distribués : engins de manutention, de travaux-public, de nacelle pour l’élévation de personne et de moteurs, lui permet de répondre à la majorité des secteurs d’activités.

Pour le TP, Gilles Morel s’appuie sur les marques Takeuchi, Hidromek et Speed Crane et vient donc d’ajouter la carte Kobelco à son offre. « Il vient compléter notre maillage en Auvergne où nous nous appuyons déjà sur le groupe Payant mais ce dernier est plus spécialisé et très performant sur les grandes entreprises et les carrières. Gilles Morel sera, quant à lui, plus destiné à une clientèle du type TPE/PME », a précisé Jean-Philippe Delion, Senior Business Manager Europe du constructeur japonais.


C’est donc une nouvelle arrivée au sein du réseau Kobelco qui compte désormais 20 partenaires. Un réseau, qui, pour rappel, s’était considérablement développé entre 2019 et 2021 avec pas moins de 7 nominations qui sont venues renforcer les rangs: Payen (région parisienne et Champagne Ardennes), ACHD (Bourgogne Franche Comté et Rhône), Legsa (les deux Savoie), Gap Sud Mécanique (Alpes du Sud), Comet Loc (Cote d’Azur), ASM (Niort) et VSM (Poitiers).
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kobelco :  « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
Kobelco : « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
La dynamique de Kobelco dans le secteur des carrières n'est plus à prouver. Les chiffres sont là. Le constructeur poursuit l'européinisation de ses pelles en accordant toute son attention au bien-être du chauffeur.
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco
Au cumul sur ses trois sites de Gion, Numata et Itsukaichi, Kobelco vient de franchir le cap symbolique des 300 000 pelles produites.
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
TP Equipment (groupe Blanchard) vient de célébrer la livraison de sa 1 000ème pelle Kobelco, une SK75SR-7. Cette dernière a été livrée à Glatre TP, situé à Ploubalay (22) en Bretagne.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.