BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco !

Par Tanguy Merrien. Publié le 21 janvier 2022.
Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco !
La SARL Gilles Morel ajoute le panneau Kobelco à son offre
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le réseau Kobelco a conclu l’année 2021 avec l’arrivée d’un nouveau partenaire en son sein : la SARL Gilles Morel, distributeur auvergnat basé à Lempdes (63) près de Clermont-Ferrand, vient compléter le maillage de la marque.

Gilles Morel est installé depuis 1995 en plein cœur de l’Auvergne à Lempdes (63) près de Clermont-Ferrand. L’entreprise est spécialisée dans la vente et la réparation de matériels mais également de moteurs avec une grande diversification des produits distribués : engins de manutention, de travaux-public, de nacelle pour l’élévation de personne et de moteurs, lui permet de répondre à la majorité des secteurs d’activités.

Pour le TP, Gilles Morel s’appuie sur les marques Takeuchi, Hidromek et Speed Crane et vient donc d’ajouter la carte Kobelco à son offre. « Il vient compléter notre maillage en Auvergne où nous nous appuyons déjà sur le groupe Payant mais ce dernier est plus spécialisé et très performant sur les grandes entreprises et les carrières. Gilles Morel sera, quant à lui, plus destiné à une clientèle du type TPE/PME », a précisé Jean-Philippe Delion, Senior Business Manager Europe du constructeur japonais.


C’est donc une nouvelle arrivée au sein du réseau Kobelco qui compte désormais 20 partenaires. Un réseau, qui, pour rappel, s’était considérablement développé entre 2019 et 2021 avec pas moins de 7 nominations qui sont venues renforcer les rangs: Payen (région parisienne et Champagne Ardennes), ACHD (Bourgogne Franche Comté et Rhône), Legsa (les deux Savoie), Gap Sud Mécanique (Alpes du Sud), Comet Loc (Cote d’Azur), ASM (Niort) et VSM (Poitiers).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Kobelco s’en approche
20 janvier 2022
Kobelco s’en approche L’exercice 2021 aura été un grand cru pour Kobelco : volumes en hausse, chiffre d’affaires en progression, élargissement des gammes et diversification dans les carrières, la démolition ou le démantèlement. Au final, le constructeur japonais aura dépassé les 1 000 unités mais promet déjà que 2022 sera encore meilleure.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola